Comment diminuer la quetiapine?

Comment diminuer la quétiapine?

Vous ne devez ni augmenter, ni réduire la dose, ni arrêter de prendre ce médicament sans en discuter avec votre médecin. Si vous interrompez votre traitement soudainement, il est possible que vos symptômes réapparaissent ou que vous éprouviez une mauvaise réaction.

Comment diminuer quétiapine?

Votre médecin discutera avec vous des avantages et des risques liés à l’utilisation de la quétiapine. À ce moment-là, vous pourrez discuter de la durée de prescription du médicament. Vous ne devez ni augmenter, ni réduire la dose, ni arrêter de prendre ce médicament sans en discuter avec votre médecin.

Comment optimiser le traitement antipsychotique?

Pour optimiser les bienfaits d’un traitement antipsychotique et diminuer les risques, il est recommandé de : Respecter les posologies et les horaires de prises prescrites par le médecin. L’observance du traitement est indispensable même après la disparition des symptômes aigus de la maladie.

Pourquoi les antipsychotiques peuvent entraîner des troubles du transit?

Dans le même ordre d’idées, les antipsychotiques peuvent entraîner des troubles du transit et plus d’un quart des patients schizophrènes stabilisés (c’est-à-dire ayant un traitement jugé efficace et pris de façon continue) ont une obésité abdominale associée à une dysbiose intestinale (déséquilibre de la flore intestinale).

LIRE AUSSI:   Comment les personnes aveugles naviguent elles sur Internet?

Quels sont les troubles psychotiques?

Ils sont indiqués pour réduire et soulager certains troubles psychotiques comme l’angoisse, les délires et hallucinations ou encore les excitations psychomotrices. Leur utilisation apporte une amélioration notable de la qualité de vie des malades.

Quels sont les effets indésirables de la prise d’un neuroleptique?

Dans les suites de la prise d’un neuroleptique ou d’un antipsychotique, des effets indésirables peuvent se faire sentir. Sur un fond d’amélioration psychique (calme revenu, baisse de l’angoisse et de l’agitation, atténuation du délire ou des hallucinations), il faut les repérer.