Comment distinguer les bois indigenes?

Comment distinguer les bois indigènes?

On distingue les bois indigènes, utilisés dans les productions courantes et régionales , des bois exotiques pour les meubles de port ou ceux de grands ébénistes et designers. La rareté des bois, la qualité du travail, l’utilisation en bois massif ou en placage joue aussi beaucoup sur le prix du mobilier.

Quel est le type de bois utilisé en ébénisterie et menuiserie?

Le type de bois utilisé en ébénisterie et menuiserie est un indice important pour reconnaître le style et l’époque d’un meuble. On distingue les bois indigènes, utilisés dans les productions courantes et régionales , des bois exotiques pour les meubles de port ou ceux de grands ébénistes et designers. La rareté des bois, la qualité du travail,…

Quel est le bois stratifié?

Le bois stratifié se compose de nombreuses feuilles de papier enduites de résine, puis Le contreplaqué est un panneau composé de plusieurs plis, typiquement 5, 7 ou 9 selon… Le médium ou MDF (medium density fiberboard) est un panneau de fibres et copeaux de bois liés…

LIRE AUSSI:   Quel est le type de hernie cervicale?

Comment reconnaître le bois de chêne?

Le bois de chêne se reconnaît par les ses petits filaments durs dans le fil du bois qui… Son bois est d’un jaune fauve, veiné de brun ou de couleur…

Comment choisir le bois dur et le bois d’œuvre?

Lorsque vous achetez des meubles, que vous faites de la rénovation ou encore de l’artisanat, vous vous devez d’être capable d’identifier et d’assortir les bois durs et les bois d’œuvre. Le bois dur vient des arbres à fleurs, tandis que le bois d’œuvre est dérivé des conifères.

Comment allez-vous sur une base de données de bois?

Allez sur une base de données de bois en ligne. Vous trouverez des sites web avec des photos de la plupart des espèces de bois communes et exotiques. Parcourez les photos et cliquez sur un bois qui vous semble familier avec le vôtre pour en savoir plus.