Comment donner de la morphine en exces?

Comment donner de la morphine en excès?

On peut donner de la morphine sur une courte durée (douleurs post-op par ex) ou pendant des années (douleurs chroniques) sans causer la mort, même si elle a des effets secondaires non-négligeables. Elle peut également soulager les souffrances de fin de vie. Mais donnée en excès, elle provoque hypotension, dépression respiratoire, coma et mort.

Est-ce que là morphine est une cause majeure de mort?

On peut donc penser que la morphine est une autre cause majeure de mort en plus de celles causées par la chimio. Alors bien sur, on répondra que les médecins sont au courant des problèmes respiratoires liés à la morphine. Oui, mais là la personne est supposée avoir un cancer.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle de mifegyne?

Comment utiliser la morphine dans les soins palliatifs?

La morphine est un médicament indispensable dans les soins palliatifs, étant donné qu’elle aide à soulager ou à calmer les douleurs des personnes en fin de vie. Son utilisation est prescrite uniquement par le médecin et n’est recommandée que si le patient ne supporte plus ses douleurs.

Comment administrer la morphine en milieu hospitalier?

Mais ce risque n’existe a priori pas en milieu hospitalier : la morphine n’est jamais administrée de cette façon, à part dans le cadre des anesthésies générales où tout une panoplie de moyens est déployée pour contrer cet effet. Lorsqu’il est administré, ce produit est de toute façon très contrôlé.

Quels sont lesffets secondaires de morphine?

Effets secondaires de morphine. Il peut y avoir une certaine quantité de mal de tête et de perte de mémoire. La colique biliaire et la douleur abdominale sévère suivante est courante dans l’overdose de morphine.

LIRE AUSSI:   Comment annuler un droit de visite?

Quelle est la date d’expiration du produit?

Le «meilleur avant», c’est pour informer le consommateur qu’après cette date, le produit peut perdre de la fraîcheur et du goût. La date d’expiration signifie que l’on conseille de ne pas consommer parce que l’aliment peut perdre sa stabilité physique et microbiologique. Il faut aussi toujours vérifier l’endroit de conservation du produit.