Comment doser une teinture pour cheveux?
Le rapport de mélange indique par exemple « 1 + 3 », cela veut dire 1 dose de couleur pour 3 doses d’oxydant. Si une dose représente 20 grammes, il faudra donc peser (à l’aide d’une balance) et mélanger 20 grammes de couleur (1 dose) + 60 grammes d’oxydant (3 doses, 3 fois 20 grammes).
Comment bien réussir sa couleur à la maison?
- 10 trucs pour réussir sa coloration maison.
- Il faut être sûre de ce que vous voulez.
- Faites une touche d’essai.
- Prenez des précautions avant la coloration.
- Evitez la coloration sur cheveux sensibilisés.
- Soyez minutieuse.
- Ne surchargez pas vos cheveux de couleur.
- Masquez vos cheveux blancs.
Comment obtenir une teinture à cheveux homogène?
Mélangez les deux substances avec une cuillère, jusqu’à obtenir une préparation homogène . La quantité de teinture sera indiquée sur la boite du produit. Mesurez cette même quantité de shampoing. Par exemple, si vous avez 80 g de teinture à cheveux, il vous faudra ajouter 80 g de shampoing.
Combien de shampoing pour une teinture à cheveux?
Par exemple, si vous avez 80 g de teinture à cheveux, il vous faudra ajouter 80 g de shampoing. Choisissez un shampoing contenant des ingrédients hydratants, comme l’huile d’argan, l’huile de vitamine E ou autre huile de ce type. Évitez les shampoings contenant du parabène, qui irriteront votre peau.
Comment éviter la teinture de poils?
S’il reste de la teinture sur votre peau une fois que vous l’avez séchée, tamponnez la zone avec un coton plongé dans un astringent ou de l’eau d’hamamélis, afin d’éliminer les taches. Une fois que vos poils sont secs, si la couleur ne vous plait pas, vous devrez attendre 4 semaines avant de les teindre à nouveau, afin de ne pas abimer les poils.
Quel est le soin traitant pour les cheveux?
Le soin traitant est un must puisqu’il permet de resserrer les écailles du cheveu et de fixer la couleur. On recommande fortement de l’utiliser chaque semaine comme routine d’entretien. 20. Une fois colorés, les cheveux sont-ils plus sensibles?