Comment doucher une plante?

Comment doucher une plante?

Doucher les plantes au feuillage lisse au moins une fois par mois.

  1. Poser le pot dans la baignoire et faire couler de l’eau tiède, sans trop de pression.
  2. Essuyer les grandes feuilles avec une éponge mouillée.
  3. Soulever les feuilles qui en cachent d’autres, arroser aussi le dessous, afin d’y déloger quelques parasites.

Comment doucher ses plantes?

Faites couler l’eau délicatement sur toute votre plante, en veillant à ne pas oublier les feuilles et leurs revers. Laissez la plante quelques instants dans la baignoire ou la douche afin que l’excédent d’eau s’écoule du pot. Vous pouvez remettre la plante dans son cache-pot dès qu’elle est bien égouttée.

Comment nettoyer un ficus?

Nettoyage du ficus avec du savon S’il s’agit d’une simple tache de graisse, il vous suffit d’utiliser un savon de Marseille. Pour le nettoyage munissez-vous d’un chiffon et d’un peu d’eau tiède. Vous allez frotter légèrement sur les zones encrassées et les taches devront disparaitre.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour avoir un gazon bien vert?

Comment nettoyer les feuilles du pilea?

Si vous avez un saintpaulia, un bégonia, un pilea ou bien des cactus, il est difficile de les nettoyer et interdit de les mouiller. Prenez donc un pinceau sec à poils souples pour dépoussiérer la plante velue.

Quelle plante doucher?

C’est le cas de l’Areca, du Spathiphyllum, du Yucca, du Kentia, du Dieffenbachia, du Ficus, du Zamioculcas, etc. Certaines de ces plantes viennent même de régions tropicales, elles aiment donc la chaleur de nos intérieurs et l’humidité.

Quelles plantes doucher?

Comment nettoyer les feuilles de mon ficus?

Humectez la serviette avec de l’eau mélangée à un peu de bière et frottez chaque feuille. Vous pouvez également essayer avec un mélange eau lait. Cela a pour effet de rendre les feuilles plus brillantes. L’eau et la glycérine sont aussi conseillées, tout comme l’eau déminéralisée ou l’huile d’olive.

Comment nettoyer vos plantes à feuilles?

Les principaux conseils pour nettoyer votre plante dépendent de la fragilité de la feuille. Les plantes à feuilles prennent toutes la poussière de façon différente mais elles se nettoient également différemment. Si les feuilles de vos plantes sont vraiment très sales et très encrassées, vous pouvez essayer la façon radicale.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le jeu Pokemon GO ne fonctionne pas?

Comment bien nettoyer vos plantes d’intérieur?

Si vous soufflez de l’air chaud, vous risquez de brûler la plante ou de la faire flétrir. Dernières astuces pour bien nettoyer vos plantes d’intérieur, il est déconseillé d’utiliser un linge en coton ou un accessoire duveteux. Cela peut laisser des résidus comme des peluches, et vous obtiendrez le résultat totalement opposé à celui désiré.

Comment nettoyer vos plantes vertes?

bière, aspirine, banane, thé… entretenez vos plantes vertes avec nos 4 trouvailles de grand-mère. Pour nettoyer saplante, il n’y a rien de pire que de la glisser sous la douche ! Avec cette technique, la poussière reste collée sur les feuilles, et vous ne réglez pas votre problème de propreté.

Comment entretenir les plantes à feuilles?

Entretenir les plantes à feuilles n’est pas tellement compliqué. Il faut s’y prendre doucement et patiemment, comme lorsque vous nettoyez un objet de déco plus fragile. Une autre façon de s’y prendre est d’humidifier un linge et de passer sur chaque feuille toujours très délicatement.