Table des matières
Comment éclaircir ses cheveux sans les abîmer?
Moins de shampooings, moins de brushings. Les cheveux décolorés sont plus secs et regraissent moins rapidement. Habituez-vous donc à laver vos cheveux moins souvent. Une fois tous les 3 jours suffit amplement.
Comment faire un balayage sans abîmer les cheveux?
Le conseil en plus : n’éclaircissez jamais plus de 1 à 3 tons en dessous de votre couleur de base pour éviter justement de trop sensibiliser la fibre capillaire. Si vous êtes châtain, misez sur un balayage blond californien, canon sur cheveux courts comme sur cheveux longs ou sur des mèches blondes cendrées.
Quelle décoloration abîmé le moins les cheveux?
Le blond platine, c’est rock, c’est sexy, c’est Blondie. Les cheveux texture paille sans aucun éclat, par contre, c’est vachement moins plaisant.
Comment procéder à la décoloration des cheveux?
Grâce à sa forte teneur en acide, le vinaigre sera efficace pour la décoloration. Il va permettre d’éliminer le colorant sans irriter le cuir chevelu, mais aussi d’assainir ce dernier et de rendre les cheveux plus lisses et plus brillants. Comment procéder? Mélangez des quantités égales de vinaigre (de cidre ou blanc) et d’eau.
Comment commencer à cacher des cheveux blancs?
Que le but de la coloration soit de cacher des cheveux blancs ou simplement pour changer de couleur de cheveux, l’effet racine commence à réellement être apparent au bout de deux à trois semaines. Là encore, cela dépend de la rapidité de la repousse des cheveux. Plusieurs options sont alors envisagées :
Pourquoi vous ne faites pas de coloration à vos cheveux?
Vos cheveux sont entièrement naturels, tant dans leur forme que leur couleur. Vous n’avez pas l’intention de le faire sur toute la tête. Vous ne faites ni coloration (qu’elle soit végétale ou d’oxydation) ni permanente. Vous ne faites aucun traitement agressif à vos cheveux.
Quel shampoing pour laver vos cheveux décolorés?
Du shampoing colorant de type Red Gold Corrector : vous l’ajouterez à la poudre décolorante afin d’augmenter l’efficacité de cette dernière, vous évitant par la même occasion de devoir décolorer deux vos cheveux en deux temps. Du « shampoing violet » : il s’agit d’un shampoing spécialement formulé pour laver les cheveux décolorés.