Comment enlever le tartre sur un appareil dentaire?
Comment faire
- Prenez un verre d’eau.
- Remplissez-le d’eau tiède.
- Ajoutez le bicarbonate.
- Ajoutez une dose de produit nettoyant pour prothèse dentaire.
- Mélangez bien ces deux ingrédients.
- Plongez-y le dentier.
- Laissez agir la potion pendant au moins 30 min.
- Sortez la prothèse du verre et rincez à l’eau.
Comment conserver votre prothèse dentaire cassante?
Pour éviter de rendre votre prothèse dentaire cassante, il est en effet important de la conserver dans un milieu humide, afin que la résine conserve sa souplesse. Nos grands-parents laissaient donc tremper leur dentier la nuit dans un verre d’eau sur leur table de chevet et ils avaient raison !
Comment conserver votre appareil dentaire la nuit?
Si le brossage est bien fait et si l’appareil dentaire est bien entretenu, vous pouvez tout à fait continuer à porter votre appareil dentaire la nuit. Si vous préférez ne pas le porter, il est recommandé de le conserver dans une boîte au sec et de ne surtout pas le laisser tremper toute la nuit dans un verre d’eau.
Comment protéger votre prothèse dentaire de la saleté?
Hygiéniques et pratiques, ces boîtes peuvent être utilisées pour faire tremper votre appareil dans un liquide nettoyant et sont généralement dotées d’un petit panier égouttoir permettant de déposer et d’enlever le dentier sans se mouiller les doigts. Vous pouvez ainsi protéger votre prothèse dentaire de la saleté et des chocs en toute discrétion !
Pourquoi ne pas retirer les prothèses dentaires?
De plus, dans ces conditions, les prothèses dentaires que l’on ne retire pas nuisent à la bonne circulation du sang dans les gencives. Les tissus ne peuvent plus être irrigués correctement, ce qui diminue leur capacité de se régénérer sainement. Certaines maladies peuvent quelquefois s’y développer. Durant la nuit, on déglutit moins souvent.