Comment enregistrer bagage cabine Air France?

Comment enregistrer bagage cabine Air France?

Vous pouvez faire l’enregistrement en ligne sur le site d’Air France . Accédez à la section « Enregistrement ». Saisissez votre référence de réservation ou votre numéro de carte Flying Blue. Il est possible de s’enregistrer sur son smartphone et ainsi de télécharger la carte d’embarquement.

Comment obtenir ses cartes d’embarquement?

A l’aéroport Vous pouvez vous rendre au comptoir d’embarquement où un agent s’occupera de votre enregistrement et vous remettra votre carte d’embarquement. Vous pouvez également vous enregistrer via une borne automatique qui éditera votre carte d’embarquement.

Comment obtenir les cartes d’embarquement?

Pour ce faire, il vous suffira de lui présenter votre billet électronique, accompagné de votre pièce d’identité et de votre numéro de réservation. L’agent se chargera alors de l’étiquetage de vos bagages et imprimera la carte d’embarquement qu’il vous confiera dans un second temps.

LIRE AUSSI:   Quelle est la secheresse meteorologique?

Combien de temps faut-il attendre avant l’embarquement dans l’avion?

Beaucoup de voyageurs se demandent combien de temps il faut être à l’aéroport avant l’embarquement dans l’avion. La plupart des guichets d’enregistrement ouvrent 2 heures à 40 minutes avant le départ. Vous devez être enregistré (e) et avoir déposé vos bagages avant la fermeture du comptoir.

Comment arriver à l’aéroport avant votre départ?

Assurez-vous d’arriver à l’aéroport bien avant l’heure de départ de votre vol afin de disposer de suffisamment de temps pour l’enregistrement, le dépôt de vos bagages et le contrôle de sécurité.

Comment avoir sa carte d’embarquement?

Pour avoir sa carte d’embarquement, il faut s’enregistrer. Selon la compagnie l’enregistrement n’est possible que 48 heures avant le vol, il faut donc le faire sur place au moment du retour.

Quelle est la durée de validité de la carte de résident?

Durée de validité. La carte de résident est valable 10 ans et renouvelable. Toutefois, elle n’est plus valable si vous quittez la France pendant plus de 3 ans consécutifs. Vous pouvez demander à prolonger cette période de 3 ans. C’est le préfet qui apprécie si les motifs avancés justifient la prolongation demandée.