Comment est calculee la pension de reversion carsat?

Comment est calculée la pension de réversion carsat?

La retraite de réversion est égale à 54 \% de la retraite que percevait ou aurait pu percevoir votre conjoint ou ex-conjoint décédé (sans tenir compte des majorations de retraite : majoration pour enfants, pour conjoint…). Le montant de votre retraite de réversion peut être réduit en fonction de vos ressources.

Quand perd ton la réversion?

Le conjoint survivant perdra ce droit de toucher la pension de réversion s’il s’est remarié, pacsé ou vit en concubinage. Contrairement aux régimes de base des salariés, des indépendants, des professions libérales et des exploitants agricoles, il n’y a pas de condition d’âge ni de ressource pour le conjoint survivant.

Comment peut-on percevoir une pension alimentaire?

Le parent séparé qui élève un enfant. Il peut percevoir une pension alimentaire de la part de l’autre parent dont il est séparé. L’un des ex-époux peut percevoir une pension alimentaire pour lui-même de la part de son ancien (ne) époux (se).

LIRE AUSSI:   Quel est un avocat specialise en droit de la famille a Bruxelles?

Quel est le montant de la pension de retraite?

Montant de la pension de retraite. Le montant de la pension de retraite de base à taux plein représente 50 \% du salaire annuel moyen calculé à partir des 25 meilleures années de salaire. Toutefois, il est possible que le montant soit moins important.

Quel est le montant de la pension de réversion versée après le décès du fonctionnaire?

Le montant de la pension de réversion versée après le décès d’un fonctionnaire est égal à 50 \% du montant de la pension de retraite de base dont il bénéficiait ou dont il aurait pu bénéficier s’il avait atteint la retraite. Le bénéficiaire doit avoir été marié avec la personne décédée.

Quelle est la pension de réversion d’une retraite de base?

La pension de réversion d’une retraite de base peut désormais être perçue par le conjoint survivant même en cas de remariage ou de concubinage. Mais attention toutefois à ce que le remariage ne conduise pas à un dépassement des conditions de ressources applicables, puisque les ressources du nouveau conjoint seront désormais prises en compte…