Table des matières
Comment est constitué New York?
New York est composée de cinq arrondissements officiellement appelés « boroughs » : Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island. Un « borough » est l’équivalent d’une municipalité en France.
Comment est la ville de New York?
New York se compose de 5 grands quartiers, les « boroughs ». Ces « boroughs » sont Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island. New York se trouve en bordure de l’océan Atlantique, à l’embouchure du fleuve Hudson. La ville couvre une superficie d’un peu plus de 1200 km², dont 429 km² d’eau.
Quels sont les quartiers de New York?
Cet article présente une liste des quartiers de la ville de New York. Les quartiers new-yorkais sont dispersés à travers les cinq arrondissements (en anglais : Boroughs) qui composent la ville de New York : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island .
Quelle est la configuration spatiale de New York?
La configuration spatiale de la ville. New York s’étend sur un site composé d’îles et de chenaux offrant des conditions favorables à la défense, à la navigation et aux installations portuaires, conditions qui ont certainement dû être prises en compte par les Hollandais quand ils achetèrent les terrains aux premiers habitants, les Indiens.
Qu’est-ce que la ville de New York?
La ville s’étend sur 843,5 kilomètres carrés depuis 1898, année au cours de laquelle l’État autorisa la municipalité de Manhattan à annexer de nouveaux territoires qui constituent les quatre autres boroughs ou arrondissements (Bronx, Brooklyn, Queens et Staten Island) de New York.
Quelle est la géographie de New York?
Pour en savoir un peu plus sur New York, nous vous proposons d’examiner davantage en détails la géographie de la ville en faisant le tour de ses différents arrondissements. New York est composée de cinq arrondissements officiellement appelés « boroughs » : Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island.