Comment est utilise le monofluorophosphate de sodium dans les dentifrices?

Comment est utilisé le monofluorophosphate de sodium dans les dentifrices?

Le monofluorophosphate de sodium est utilisé dans les dentifrices comme agent antibactérien. Ce composé est utilisé en remplacement du fluorure de sodium, les études comparant l’efficacité de ces deux composés n’ont jusqu’ici pas permis de déterminer une activité supérieure du monofluorophosphate de sodium.

Est-ce que le monofluorophosphate de sodium est cancérigène?

Le monofluorophosphate de sodium n’est pas classé comme cancérigène, mais une ingestion de fluor en trop grande quantité peut provoquer une fluorose dentaire . ↑ T. Nakajima, B. Žemva, A. Tressaud, Advanced Inorganic Fluorides: Synthesis, Characterization and Applications, Elsevier, 2000, p. 677.

Comment le bicarbonate de sodium rend les dents blanches?

Le bicarbonate polit l’émail et rend les dents blanches en éliminant les taches. Le bicarbonate de sodium est d’ailleurs un composant de nombreux dentifrices, légèrement grumeleux, qui ont la même qualité abrasive grâce à la présence du bicarbonate de soude.

LIRE AUSSI:   Pourquoi utiliser des antibiotiques contre les bacteries?

Pourquoi utiliser le bicarbonate de soude sur les dents?

Il n’y a donc pas de risque à utiliser le bicarbonate sur les dents. La dureté du bicarbonate de soude n’est pas importante : il n’est pas plus dur qu’un ongle ! Vous ne pouvez pas rayer vos dents avec un ongle, et donc pas non plus avec le bicarbonate de soude qui est inoffensif pour l’émail dentaire.

Pourquoi le fluorure de sodium est toxique?

Le fluorure de sodium est très toxique, et le seul fait de respirer ou de l’inhaler peut être dangereux. Il affecte le système circulatoire, le cœur, le squelette, le système nerveux central et les reins. À terme, il peut même causer la mort.

Que signifie le fluorure de sodium?

Pour les autres significations, voir NAF. Le fluorure de sodium est un composé chimique de formule NaF. Il s’agit d’un solide incolore utilisé comme source d’ions fluorures dans diverses applications. Il est moins cher et moins hygroscopique que le fluorure de potassium.