Table des matières
Comment être examinateur?
Pour devenir Inspecteur, il faut être de nationalité française, être âgé de 23 ans minimum au 1er janvier de l’année du concours et être titulaire du permis de conduire de catégorie B, en cours de validité, depuis plus de trois ans.
Comment devenir examinateur du code de la route?
Pour devenir inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière en France, un candidat doit d’abord: être titulaire du diplôme du baccalauréat ou d’un diplôme homologué de niveau IV. être de nationalité française ou européenne. posséder les permis A et B depuis au minimum 3 ans.
Pourquoi devenir inspecteur du permis de conduire?
Les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière participent aux activités relatives au permis de conduire ainsi qu’à la sécurité et à la circulation routières. Ils ont qualité pour faire passer les épreuves du permis de conduire et délivrer l’avis prévu à l’article R 221-3 du code de la route.
Comment Devient-on inspecteur d’Auto-école?
L’inspecteur du permis de conduire est un fonctionnaire de catégorie B. Le concours ouvert aux candidats titulaires d’un baccalauréat ou diplôme de niveau équivalent. Une fois le diplôme obtenu, les lauréats sont d’abord stagiaires pendant un an.
Comment ouvrir un code N’GO?
Partenariat avec des franchisés Les conditions à remplir sont : être motivé pour organiser l’examen du code par session d’une heure du lundi au samedi, être à l’aise commercialement, et. disposer d’une salle de 10 places accessible au public en ERP5 et d’un accès Internet adsl.
Quelles études pour inspecteur des impôts?
Etudes et formation L’accès à la profession d’inspecteur des impôts se fait par concours. Il s’agit d’un concours de catégorie A, organisé par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, et ouverts aux titulaires d’un diplôme de niveau II (bac +3 minimum) sous certaines conditions.
Quelle est la responsabilité d’un inspecteur municipal?
La responsabilité de l’inspecteur municipal : Attention ! Le faux renseignement ou la mauvaise interprétation d’un règlement par un inspecteur municipal ne libère pas l’entrepreneur de son obligation de bonne exécution à l’égard de son client.
Quel est le statut de l’inspecteur de sécurité de la ville de Paris?
Statut : fonctionnaire de catégorie C de la filière surveillance et sécurité. Limite d’âge pour le recrutement : 18 ans minimum au jour du concours, et 45 ans maximum au le 1er janvier de l’année du concours. 1. Que fait l’Inspecteur de sécurité de la ville de Paris : missions, tâches et fonctions
Quel est l’inspecteur municipal en bâtiment?
L’inspecteur municipal : son rôle et ses pouvoirs. En matière de construction, l’inspecteur municipal en bâtiment joue un rôle très important. Il délivre les permis de construction, vous informe et parfois même, vous conseille.
Quelle est l’importance des inspecteurs à Paris?
Porter assistance : aux personnes en danger ou en difficulté. Pour vous donner une idée de l’importance des inspecteurs à Paris, ils ont mené 61.328 missions en 2014, et ont réalisé environ 153.220 heures de patrouille. Ils ont également effectué 2.172 interventions sur appel.