Comment etre suivi pendant grossesse?

Comment être suivi pendant grossesse?

Au total, sept visites prénatales obligatoires attendent les futures mamans qui suivent une grossesse normale. Les gynécologues-obstétriciens étant de moins en moins nombreux, le suivi de grossesse peut ainsi être réalisé par un médecin généraliste, un gynécologue médical ou une sage-femme.

Comment savoir si on est enceinte chez le gynécologue?

A quoi sert le toucher vaginal durant la grossesse? La première visite chez le gynéco permet de vérifier qu’on est bien enceinte. En dehors de la grossesse, on ne peut pas sentir l’utérus lors du toucher vaginal. Là, le médecin le perçoit très bien : il est de consistance molle et son volume a augmenté.

Quel est le premier rendez-vous de grossesse chez le gynécologue?

Le 1er rendez-vous de grossesse chez le gynécologue. La première consultation prénatale a généralement lieu entre la 8ème et la 12ème semaine d’ aménorrhée, soit à la 2ème moitié du 1er trimestre. Elle permet, avant tout, de confirmer cliniquement l’existence de la grossesse et d’obtenir une déclaration officielle.

LIRE AUSSI:   Quelle est la possibilite de beneficier de soins a domicile?

Pourquoi aller consulter un gynécologue?

Il existe de nombreux motifs pour aller consulter un gynécologue. Citons notamment : ou encore en cas de problème de fertilité. Notons qu’il est conseillé de consulter un gynécologue une fois par an, afin qu’il assure un suivi de routine. Que fait le gynécologue?

Quel est le gynécologue qui se charge en maternité privée?

Enfin, détail pratique, vous serez rassurée de savoir que c’est souvent le gynécologue qui se charge de l’inscription de ses patientes en maternité privée. Il étudie la médecine pendant six ans, puis il se spécialise en gynécologie (obstétricale) par le biais de l’« internat ».

Est-ce que votre gynécologue exerce en ville?

Si votre gynécologue habituel exerce en ville et pratique aussi l’obstétrique, il acceptera peut-être de vous accompagner durant ces neuf mois. Cela quel que soit votre état de santé. Il existe aussi des praticiens qui reçoivent une clientèle privée au sein de l’hôpital et vers qui vous pouvez vous tourner.