Comment eviter la mauvaise odeur des aisselles?

Comment éviter la mauvaise odeur des aisselles?

Un autre truc très efficace pour éviter la mauvaise odeur des aisselles et maintenir la zone fraîche est de mélanger une cuillère de bicarbonate de soude au jus d’un citron pressé et appliquer après la douche. Ses effets pour contrôler la mauvaise odeur sont bien connus. Le citron aide également à lutter contre les bactéries.

Comment se concentrent ces bactéries dans les aisselles?

Ces bactéries se concentrent davantage dans les parties poilues comme les aisselles. C’est donc dans ces zones mal aérées que l’odeur est plus forte. La plupart des personnes sont gênées par l’odeur de transpiration des aisselles et font tout pour l’éliminer.

Comment fonctionnent les aisselles dans notre corps?

Les aisselles jouent un rôle important dans notre corps, elles sont un peu comme notre écosystème. Un peu comme la flore intestinale, les aisselles ont leur propre flore composée de bactéries. Il peut arriver que l’équilibre se perde. Le résultat final est une forte odeur, qui on le sait, est très désagréable.

LIRE AUSSI:   Comment trouver une marque avec son logo?

Comment remédier à des aisselles?

Pas de panique, suivez nos solutions pour y remédier. Lorsque l’on pue des aisselles, la première chose à faire est d’avoir une hygiène impeccable. A chaque douche, frottez bien et séchez complètement afin de ne laisser aucune humidité. En effet, celle-ci risque de provoquer des mycoses.

Comment rincer les aisselles pendant la douche?

La première chose à faire est de bien rincer les aisselles pendant la douche, car parfois la mauvaise odeur peut être déclenchée par des résidus de savon ou de déodorant qui s’accumulent dans la zone, donc surtout n’oubliez pas cette partie pendant la toilette.

Quel est le meilleur remède contre les mauvaises odeurs?

Le bicarbonate de soude est un autre grand allié contre les mauvaises odeurs. Sur des aisselles bien sèches appliquer un peu de bicarbonate sur un coton, en prenant soin de bien l’éparpiller sur la zone. Ceci est un des remèdes maison les plus efficaces puisque en plus il permet de maintenir la zone libre de sueur plus longtemps. 4

LIRE AUSSI:   Comment la pilule empeche la nidation?

Comment diminuer la mauvaise odeur?

Avec les jours qui passent la mauvaise odeur devrait diminuer car les bactéries et les champignons disparaîtront. Le bicarbonate de soude est un autre grand allié contre les mauvaises odeurs.

Comment vous inquiétez de vos odeurs corporelles?

Si vous vous inquiétez vraiment de vos odeurs corporelles, portez des matériaux comme le coton, la laine ou la soie, car ils absorbent l’humidité et laissent respirer la peau, ce qui signifie alors que vous aurez moins de chances de transpirer et donc de produire de mauvaises odeurs.

Comment expliquer une irritation soudaine des aisselles?

Différents facteurs peuvent expliquer une irritation soudaine des aisselles : la première d’entre elle est la chaleur, accentuant la transpiration qui, mêlée aux frottements des vêtements, peut favoriser l’apparition de rougeurs.

Est-ce que la douleur est causée par la douleur aux aisselles?

Spécialiste de la gestion de la douleur, le Dr Jason G. Attaman dit que la douleur aux aisselles peut être causée par la névralgie intercostobrachiale. Il s’agit de dommages aux nerfs rachidiens qui vont au bras et cela provoque des brûlures et des douleurs aiguës dans la région des aisselles.

Comment traiter votre éruption des aisselles?

Pour aider à traiter votre éruption des aisselles, vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco sur la zone affectée. L’huile de coco a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et hydratantes 4 qui peuvent aider à soulager la douleur des aisselles causée par une éruption cutanée.

Que faire contre la transpiration des aisselles?

La plupart des personnes sont gênées par l’odeur de transpiration des aisselles et font tout pour l’éliminer. Les anti-transpirants et les déodorants restent l’option principale pour cela. Mais bien que ces produits soient efficaces contre les fortes odeurs, ils ne sont pas sans danger pour la santé.

Est-ce que vous devez alerter votre enfant?

Un autre signe qui doit vous alerter est l’hyper-vigilence. Un enfant qui est tout le temps aux aguets, comme s’il risquait d’être attaqué va, en plus, énormément se fatiguer. Cette fatigue va s’exprimer par des problèmes de concentration, des troubles du sommeil et une irritabilité.

Pourquoi est-ce dangereux pour un enfant harcelé?

L’enfant est comme « vide », et cela peut devenir très dangereux pour lui. Un enfant harcelé va tenter par tous les moyens de passer inaperçu, notamment au niveau vestimentaire. La tenue et la gestuelles peuvent aussi montrer des signes de mal-être.