Comment eviter le feu du rasoir?

Comment éviter le feu du rasoir?

Pour éviter ces désagréments :

  1. Rasez-vous après la douche ou humidifiez votre visage à l’eau tiède ou chaude pour assouplir la peau.
  2. Appliquez une huile de pré-rasage par massages légers, en remontant, pour redresser les poils.
  3. Utilisez une crème ou une mousse de rasage adaptée à votre type de peau :

Comment faire partir les rougeurs Après-rasage?

Vous pouvez appliquer un gant de toilette froid pour calmer la sensation de brûlure ou les démangeaisons, vous passer de l’huile d’aloès ou d’avocat qui “procurent un effet rafraichissant et peuvent être étalées en toute sécurité sur la peau.” Vous pouvez aussi soulager les irritations en appliquant un émollient comme …

Comment se débarrasser du feu du rasoir?

Une autre étape importante pour se débarrasser du feu du rasoir est le remplacement régulier de votre lame – ainsi, le meilleur rasoir pour éviter les irritations est certainement un rasoir électrique capable de suivre toutes le courbes de votre visage afin d’assurer un maximum de confort.

LIRE AUSSI:   Qui achete du vin en France?

Quels sont les symptômes du feu du rasoir?

La sensation de brûlure et les autres symptômes caractéristiques du feu du rasoir ont longtemps constitué une menace pour tous les hommes cherchant à avoir une peau propre et douce grâce à un rasage de près.

Comment soulager les irritations?

Vous pouvez aussi soulager les irritations en appliquant un émollient comme de l’aftershave, de la lotion ou tout autre crème hydratante, après avoir pris soin de nettoyer et sécher délicatement votre peau en la tapotant avec une serviette.

Pourquoi vous avez déjà été victime d’une éruption cutanée après le rasage?

Si vous avez déjà été victime d’une éruption cutanée ou d’une rougeur après le rasage, le coupable est certainement le feu du rasoir. Les ‘poils incarnés’ constituent également un des symptômes et ils se manifestent par une sensibilité de la peau, des picotements, et un petit bouton rouge.