Table des matières
Comment examiner une fracture?
Les fractures peuvent être suspectées sur les symptômes et l’examen clinique, mais l’imagerie (généralement des radiographies) est nécessaire pour confirmer le diagnostic. Des lésions ligamentaires, tendineuses et musculaires ainsi que des fractures doivent être recherchées.
Comment se forme une fracture?
Une fracture est une cassure qui survient sur un os ou du cartilage dur, le plus souvent à la suite d’un traumatisme direct ou indirect (choc, chute, torsion.) On distingue plusieurs sortes de fractures, entre autres : Les fractures simples : l’os se brise à la suite d’un choc.
Quelle sont les types de fractures?
Quels sont les différents types de fractures?
- Fracture de la cheville.
- Fracture de la cuisse.
- Fracture de l’avant-bras.
- Fracture costale.
- Fracture des doigts.
- Fracture du crâne.
- Fracture du tibia.
- Fracture de la colonne vertébrale.
Pourquoi une fracture ouverte est dangereuse?
Une fracture ouverte est un type dangereux de blessure car elle est souvent associée à d’autres types de traumatismes du corps. Sa sévérité peut varier d’une petite plaie visible manifeste traumatisme physique qui montre sérieusement endommagé les os, les muscles, les vaisseaux sanguins et les nerfs.
Quels sont les signes de fracture ouverte?
Les signes de fracture ouverte comprennent une ouverture de la peau, qui peut être aussi petit qu’un point de broche ou une grande plaie béante qui expose les os et d’autres tissus mous. Le saignement peut être minime ou abondante.
Quelle est la sévérité de la fracture ouverte?
Sa sévérité peut varier d’une petite plaie visible manifeste traumatisme physique qui montre sérieusement endommagé les os, les muscles, les vaisseaux sanguins et les nerfs. Les fractures ouvertes impliquent os qui sont exposés à l’environnement et sont à risque de contamination et d’infection brisées.
Pourquoi la fracture peut se compliquer?
La prise en charge d’une fracture peut de fait se compliquer. Les fractures sont le plus souvent causées par un traumatisme, par exemple une chute, un accident de la route, ou un effort important et répété (on parle dans ce dernier cas de fracture de fatigue). Bien sûr, la sévérité de la fracture dépend de la force impliquée.