Comment Expliquez-vous votre longue periode sans emploi Exemple de reponse?

Comment Expliquez-vous votre longue période sans emploi Exemple de réponse?

La meilleure manière de justifier un « trou dans le CV » est de montrer au recruteur que vous êtes resté proactif et que vous avez continué de vous former (par exemple avec des MOOCs ou des formations en ligne). Présentez toujours votre période d’inactivité de manière chronologique et sans en cacher les raisons.

Comment prouver que je ne travaille pas?

Comment justifier une longue période de chômage face au recruteur…

  1. Expliquer les trous dans son CV. N’essayez pas de dissimuler les périodes d’inactivité sur votre CV en « trafiquant » les dates.
  2. Justifier les « grands écarts » d’activité
  3. Avoir une attitude positive.
  4. Montrer que l’on reste « actif »
LIRE AUSSI:   Est-ce que le miel est bon pour une femme enceinte?

Comment bien répondre en entretien d’embauche?

RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES « Parlez-moi de vous » : 3 exemples pour bien répondre en entretien d’embauche « Parlez-moi de vous » ou « Présentez-vous » est souvent la première question qu’il vous sera posée en entretien. En posant cette question ouverte, le recruteur cherche à vous découvrir et en savoir plus sur votre profil.

Comment répondre à une question d’entretien?

Comme toutes les questions entretien (ou presque, nous le verrons plus bas), ne l’évitez pas et répondez-y clairement, même si vous n’êtes pas très à l’aise. Lorsque le recruteur vous pose ce type de question, il cherche avant tout à savoir s’il pourra compter sur vous à plus ou moins long terme.

Comment démarrer l’entretien?

Souvent pour démarrer l’entretien, le recruteur vous demande de vous présenter. Pour bien répondre à cette question fondamentale… L’objectif n’est pas de chercher à l’impressionner mais de lui montrer que vous avez eu la présence d’esprit de préparer une présentation percutante.

Est-ce que les recruteurs peuvent vous mettre en difficulté lors d’un entretien?

LIRE AUSSI:   Ou se situe le numero de la carte verte?

Si les recruteurs sont parfaitement en droit de vous mettre en difficulté lors d’un entretien, ils n’ont cependant pas le droit de vous poser des questions relatives à ces sujets qui pourraient appuyer une quelconque discrimination.

Comment répondre questionnaire Pôle emploi?

Pour répondre à un contrôle Pôle Emploi, vous devez vous préparer à certaines questions. C’est au cours du premier entretien téléphonique que vous devrez être le plus convaincant auprès du contrôleur afin de stopper toute procédure vers une sanction.

Comment répondre à un mail de Pôle emploi?

Depuis le 23 janvier 2015, vous avez la possibilité de contacter votre conseiller par courriel via votre espace personnel (rubrique « mes échanges avec Pôle emploi »). Cette fonctionnalité vous permet d’échanger de manière personnalisée sur votre situation ou votre dossier en quelques clics.

Comment calculer l’indemnité de chômage?

Le montant de l’indemnité de chômage dépend de votre rémunération brute des 12 derniers mois. Pôle Emploi calcule alors votre salaire journalier de référence (SJR). C’est votre SJR qui permet de déterminer le montant de l’ARE qui vous sera octroyée.

LIRE AUSSI:   Comment donner sa voiture a son conjoint?

Quel est le délai de carence de Pôle emploi?

Il faut toutefois tenir compte du délai de carence appliqué par Pôle Emploi car l’indemnisation ne débutera qu’à l’issue de ce dernier. Le délai de carence est de 7 jours au moins auxquels il faut rajouter les congés payés et les indemnités de licenciement. Sachez qu’au terme de votre période d’indemnisation, vous pourrez percevoir l’ASS.

Comment prétendre aux allocations chômage?

En règle générale il n’est pas possible de prétendre aux allocations chômage après une démission volontaire. Néanmoins dans le cas d’une démission “légitime” vous pourrez toucher le chômage et dans les autres cas après 121 jours sans emploi votre dossier pourra être réexaminer.

Qu’est-ce que la recherche d’emploi?

La recherche d’emploi est un travail à temps plein : que ce soit dans les faits (recherches sur internet, préparation du CV, déplacements sur des salons…) ou dans leurs esprits, les demandeurs d’emploi vivent chômage, pensent chômage et se couchent chômage. Difficile dans ces conditions d’avancer avec des pensées plutôt négatives.