Comment extraire le mercure du thermometre?

Comment extraire le mercure du thermometre?

Nettoyer le mercure répandu

  1. N’utilisez pas d’aspirateur sauf dans des circonstances exceptionnelles (voir plus loin).
  2. Rassemblez les billes métalliques à l’aide d’une feuille de papier et recueillez-les sur une autre feuille.
  3. Pour les toutes petites billes, vous pouvez utiliser du papier collant.

Où jeter un thermomètre cassé?

-Les médicaments périmés, non utilisés et leurs emballages ainsi que les vieux thermomètres à mercure : ils doivent être rapportés aux pharmaciens. L’association Cyclamed a pour mission de collecter ces médicaments rapportés et de les valoriser.

Comment éliminer les débris du thermomètre et du mercure?

Glissez les débris du thermomètre et le mercure dans un (double) sac en plastique que vous fermez (avec du ruban adhésif) et éliminez avec les petits déchets chimiques. Ne jetez pas le mercure dans l’évier, il restera dans le siphon!

Comment retirer le thermomètre de la solution?

•Retirez le thermomètre de la solution, tenez-la verticalement et taper la pointe légèrement contre une surface dure. Veillez à ne pas casser le thermomètre ou le robinet si difficile que vous introduisez de nouvelles bulles. •Posez le thermomètre contre quelque chose de si il se dresse verticalement.

LIRE AUSSI:   Comment placer une table ronde?

Est-ce que le thermomètre se casse dans la main?

Lorsqu’un thermomètre au mercure se casse dans la main en provoquant une blessure, il faut s’assurer qu’il ne reste pas de mercure dans la plaie. Le mercure qui pénètre dans les tissus profonds peut entraîner une inflammation et pénétrer dans le sang.

Comment réparer un thermomètre cassé?

Un thermomètre fêlé ou cassé est irréparable et doit être jeté proprement. Mais parfois, vous pouvez réparer un thermomètre intact en utilisant une méthode qui s’applique au type de thermomètre, avec que vous travaillez.