Comment fabriquer de la mousse a raser?

Comment fabriquer de la mousse à raser?

Ce qu’il vous faut

  1. Un verre de table pour utiliser comme doseur.
  2. 2/3 de verre de beurre végétal (karité, cacao, etc.)
  3. 2/3 de verre d’huile végétale (coco, jojoba, amande douce…)
  4. 1/3 de verre d’huile d’olive.
  5. Deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
  6. Des huiles essentielles de votre choix (facultatif)
  7. Une casserole.

Est-ce bien de se raser?

IDÉE REÇUE : Se raser tous les jours est mauvais pour la peau. Si vous avez des poils épais qui repoussent vite, vous préférerez sûrement vous raser tous les jours. De plus, se raser permet d’exfolier la peau et d’éliminer la couche superficielle des peaux mortes et donc de rendre la peau plus douce et plus belle.

LIRE AUSSI:   Comment diagnostiquer une sensibilite au gluten?

Comment bien se raser sans mousse à raser?

Pour exceptionnellement remplacer la mousse ou le gel à raser :

  1. Faire mousser un peu de gel douche directement sur la peau et procéder au rasage. Plus il y aura de mousse, mieux le rasoir glissera.
  2. Faire mousser du savon. Comment ça marche?
  3. Appliquer de l’huile végétale sur le visage pour faire glisser le rasoir.

Quel est le rôle de la mousse à raser?

La mousse à raser a pour but de mieux faire glisser la lame du rasoir, en créant un film protecteur entre la peau et celle-ci. Elle va donc limiter les irritations causées par le frottement de la lame et protéger la peau, ce que l’on appelle aussi « le feu du rasage ».

Pourquoi choisir de la mousse à raser plutôt que du gel de rasage?

En fonction de vos goûts personnels, vous choisirez d’utiliser de la mousse à raser plutôt que du gel de rasage, mais existe-t-il une réelle différence entre ces deux produits? Les avantages des produits pré-rasage expliqué en vidéo:

LIRE AUSSI:   Quelle est la liste des pierres precieuses?

Comment utiliser la crème de rasage?

Ajoutez-y le bicarbonate de soude et mélangez à nouveau au batteur pour éviter la formation de grumeaux. Mélangez jusqu’à obtenir une texture crémeuse et soyeuse. Transférez la crème de rasage dans un bocal en verre hermétique. Il est conseillé de la garder dans un placard, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Comment conserver la mousse de lavandes?

Versez la mousse à raser dans un pot en verre hermétique, puis conservez-la à température ambiante. L’huile essentielle de lavandes est reconnue pour favoriser le sommeil et pour ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. 65 g d’huile végétale (noisette, amande douce, olive, etc.)