Comment faire de la serigraphie maison?

Comment faire de la serigraphie maison?

LA SÉRIGRAPHIE FAITE MAISON

  1. un écran, ou un cadre en bois ou en aluminium sur lequel est tendue une toile en polyester.
  2. une raclette, un outil avec un manche en métal ou en bois et une « lame » en caoutchouc pour l’impression.
  3. une racle d’enduction permettant de répartir l’émulsion.
  4. une émulsion photosensible.

Comment personnaliser ses produit?

En pratique

  1. Choisissez le produit que vous souhaitez personnaliser. Commencer par sélectionner le produit que vous souhaitez mettre à vos couleurs.
  2. Sélectionnez l’option de personnalisation. Continuez en cliquant sur le bouton « personnaliser le produit » :
  3. Personnalisez votre produit puis validez.

Quels sont les procédés de Serigraphie?

La serigraphie est un procédé utilisé principalement dans le domaine des industries graphiques : la signalétique (panneaux routiers, tableaux de bord, autocollants…) la publicité (affiches, objets, totems…) le textile (tee-shirts, casquettes, maillots sportifs…) l’électronique (circuit imprimé)

Quels sont les avantages de la Serigraphie?

LIRE AUSSI:   Comment Defiscaliser une formation?

Avantages de la serigraphie. La serigraphie autorise un fort dépôt d’encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité ; La serigraphie est intéressante économiquement même pour de courts tirages (mais l’impression numérique hausse le seuil de rentabilité) ;

Quelle est la rentabilité de la Serigraphie?

La serigraphie autorise un fort dépôt d’encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité ; La serigraphie est intéressante économiquement même pour de courts tirages (mais l’impression numérique hausse le seuil de rentabilité) ;

Comment imprimer un sérigraphe?

Le sérigraphe met en repérage l’écran et la matière à imprimer de manière à positionner l’impression à l’endroit souhaité. Il doit faire preuve d’anticipation car les couleurs sont généralement imprimées les unes à la suite des autres avec des séchages intermédiaires (à l’air libre, en étuve ou en tunnel UV selon l’encre utilisée).