Table des matières
- 1 Comment faire des affaires avec les Chinois?
- 2 Où trouver des investisseurs chinois?
- 3 Pourquoi les Chinois ne s’engageront pas dans des affaires avec vous?
- 4 Pourquoi les Chinois sont méfiants?
- 5 Comment accueillir les clients chinois?
- 6 Comment se reporter à l’ambassade de France en Chine?
- 7 Est-ce que les permis nationaux et internationaux sont pas reconnus en Chine?
Comment faire des affaires avec les Chinois?
Voici six conseils pour faire des affaires en Chine.
- Soyez prêt.
- Limitez le marché visé
- Réfléchissez à votre stratégie de distribution.
- Obtenez une aide extérieure.
- Tenez compte de vos besoins en matière de financement et d’assurance.
- Négociez les contrats avec soin.
Comment se comporter avec un client chinois?
Ne leur serrez pas la main, mais hochez la tête en guise de salut et remettez-leur les documents à deux mains. C’est une clientèle très pudique ; ne vous offusquez pas de ne pas recevoir un bonjour ou un merci, courtoisies peu usitées dans leur culture.
Où trouver des investisseurs chinois?
Comment trouver des investisseurs chinois?
- # Entourez-vous des bonnes personnes.
- # Adaptez-vous à la culture chinoise.
- # Rejoignez des Clubs d’affaires.
- # Utilisez les réseaux sociaux chinois.
- # Entrez en bourse.
Comment se faire connaître en Chine?
Se concentrer sur l’image de marque pour faire connaitre son business en Chine
- site web : vous devez créer un site web chinois et booster sa visibilité sur les moteurs de recherche,
- trafic SEO-SEM : comme Google est bloqué en Chine, Baidu est le moteur de recherche le plus utilisé.
Pourquoi les Chinois ne s’engageront pas dans des affaires avec vous?
Si en apparence les choses semblent avoir changé, en pratique, les Chinois ne s’engageront sérieusement dans des affaires avec vous que lorsque vous aurez su établir la confiance :
Pourquoi négocier en Chine?
En Chine, négocier sans discuter longuement, ce n’est pas sérieux. Les Chinois ont l’habitude de laisser une marge conséquente sur le prix. Cela leur donne l’occasion de pouvoir marchander, de montrer qu’ils font des efforts, et ils y prennent plaisir.
Pourquoi les Chinois sont méfiants?
Les Chinois sont par nature fondamentalement méfiants avec les personnes qu’ils ne connaissent pas et évitent, quand ils le peuvent, d’avoir affaire à eux. Traditionnellement, ils préfèreront faire des affaires avec les individus qui font partie de leurs cercles (famille, amis et personnes recommandées par des amis de confiance).
Comment faire l’économie de comprendre la mentalité chinoise?
Si vous voulez faire l’économie de comprendre la mentalité chinoise, vous irez droit dans le mur ! » avertit un négociateur français depuis dix ans en Chine. Malgré l’heure de la globalisation, négocier dans un pays étranger nécessite de bien connaître la culture du pays et la mentalité locale.
Comment accueillir les clients chinois?
« mieux les connaitre pour mieux se préparer, afin de mieux les accueillir. » invités se sentent comme à la maison. Du côté de l’accueil, montrez une hospitalité naturelle et spontanée à laquelle la clientèle chinoise est très sensible.
Quelle est la suspension de l’entrée en Chine en France?
Compte tenu de la situation sanitaire internationale, les autorités chinoises ont annoncé le 5 novembre 2020 la suspension temporaire de l’entrée en Chine en provenance de la France des ressortissants étrangers titulaires de visas ou de permis de séjour en cours de validité (site de l’ ambassade de Chine en France ).
Comment se reporter à l’ambassade de France en Chine?
Les journalistes en déplacement professionnel en Chine peuvent se reporter à la rubrique dédiée du site de l’ambassade de France en Chine (https://cn.ambafrance.org/-Journalistes-francais), qui précise les procédures à suivre pour demander un visa et introduire du matériel professionnel de reportage.
Est-ce que le visa chinois ne permet pas d’entrer directement au Tibet?
Attention : le visa pour la Chine ne permet pas d’entrer directement au Tibet, dont l’accès fait l’objet d’une réglementation particulière (cf. rubrique Sécurité). Les autorités chinoises se réservent le droit de refuser aux voyageurs étrangers l’entrée en Chine, notamment en raison de leurs destinations antérieures.
Est-ce que les permis nationaux et internationaux sont pas reconnus en Chine?
Les permis nationaux et internationaux français ne sont pas reconnus en Chine. L’accord entre la France et la Chine portant sur la reconnaissance réciproque et l’échange de permis de conduire, signé en 2017, n’est pas encore entré en vigueur. Il est recommandé de louer des véhicules avec chauffeur, répandus dans les grandes villes.