Comment faire disparaitre la colere?

Comment faire disparaître la colère?

  1. Colère : 10 choses à faire pour se calmer (avant de craquer…)
  2. Verbaliser sa colère.
  3. Se toucher le bras.
  4. Boire de l’eau.
  5. Râler.
  6. S’isoler.
  7. Regarder une photo agréable.
  8. Faire du sport.

Comment gérer sa colère refoulée?

Fermez les yeux et imaginez que se tient devant vous la personne concernée par cette colère. Autorisez-vous à verbaliser à haute voix de préférence, ce que vous aimeriez vraiment leur dire. Permettez-vous de laisser sortir les mots tels qu’ils résonnent au plus profond de vous.

Comment refouler la colère?

Une action entraîne une réaction. De la même manière que vous ne pouvez pas vous empêcher de crier lorsque vous avez mal, refouler sa colère va à l’encontre de l’ordre naturel des choses. Un autre facteur qui nous pousse à refouler la colère est l’impuissance ou une situation gênante.

LIRE AUSSI:   Comment reagir devant les symptômes d’une crise cardiaque?

Pourquoi cela se transforme souvent en colère?

Cela se transforme souvent en colère. Si on ne gère pas ces réalités internes, nous traînerons un boulet en permanence. La colère est une émotion qui demeure encore méconnue par une grande partie de la population. Nous l’associons souvent avec ces explosions où émerge le côté le plus obscur de l’être humain.

Comment accumuler de la colère?

On peut accumuler de la colère jusqu’à la laisser sortir un jour de manière disproportionnée. Certains, n’arrivent même plus à ressentir de la colère et se laissent marcher dessus. Pour d’autres, cette colère qu’ils ne peuvent pas exprimer, ils la déversent sur une personne totalement innocente.

Comment sortir de la colère?

Posez-vous, analysez la ou les situations qui provoquent votre colère (ce peut être une vieille colère qui se réveille). Voyez ce qui ne vous convient pas… et surtout ne vous arrêtez pas en si bon chemin : posez les actions qui vont vous permettre de sortir de ces situations.