Table des matières
Comment faire dormir un bébé qui a une bronchiolite?
Au moment de le coucher, les médecins recommandent de coucher votre enfant atteint de bronchiolite sur le dos afin de ne pas encombrer ses bronches et lui laisser le plus d’air possible pour respirer. Pensez à surélever légèrement le matelas, en plaçant un coussin en dessous par exemple.
Comment soulager une bronchiolite chez un bébé?
Le traitement est « symptomatique » : du paracétamol, ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tel que l’ibuprofène après l’âge de trois mois, pour la fièvre. La kinésithérapie respiratoire quotidienne est prescrite. Elle permet d’éliminer les mucosités qui obstruent les voies respiratoires.
Comment soigner une bronchiolite chez le nourrisson?
Il n’existe pas de traitement spécifique pour soigner la bronchiolite. Les antibiotiques sont inutiles car elle est due à un virus. Les antitussifs sont inutiles, voire contre indiqués. Pour protéger vos autres enfants, lavez-vous régulièrement les mains.
Comment soulager la bronchite?
Voilà ce que vous pouvez faire pour soulager les symptômes de la bronchite : Restez bien au chaud, à l’intérieur, c’est la meilleure manière d’éviter les surinfections bactériennes de votre bronchite. La nuit, surélevez votre tête pour soulager votre nez s’il est bouché et apaiser la toux.
Quelle est la bronchite chez le bébé?
Le bébé, comme les enfants et les adultes, peut présenter des épisodes de bronchite aiguë, ponctuels ou récidivants. La bronchite chez le bébé peut survenir sous plusieurs formes :
Quel est le terme de bronchite dentaire?
Le terme de bronchite dentaire est né de cette concordance temporelle entre les poussées dentaires et les symptômes de la bronchite aiguë du bébé. En réalité, la bronchite aiguë se juxtapose à la poussée dentaire, même si la poussée dentaire favorise de manière indirecte la survenue d’une infection.
Comment éviter la bronchite aiguë?
Si vous ou votre enfant avez une bronchite aiguë, appliquez les consignes suivantes : arrêtez de fumer, éloignez-vous des endroits enfumés et n’exposez pas votre enfant au tabagisme passif : la fumée aggrave la bronchite aiguë et accroît votre risque de développer une broncho-pneumopathie chronique obstructive ou BPCO ;