Comment faire du compost avec les déchets?
Une fois que tu as bien sélectionné tes déchets, tu les coupes en petits morceaux ou tu les broies car plus ils sont petits, plus ils se décomposent vite. Tu les mets ensuite dans ton bioseau. Tu installes dans ton jardin un composteur dans un endroit ombragé.
Où se procurer du compost?
Vous pouvez acheter du compost prêt à l’emploi, directement en magasin :
- dans les magasins de bricolage qui ont un rayon jardin,
- dans les grandes jardineries,
- dans les jardineries spécialisées.
Quels sont les vers rouges dans le bac de compost extérieur?
Les vers de terre à utiliser dans le bac de compost extérieur sont les vers à fumier (Eisenia foetida). Ce sont les mêmes que l’on utilise pour le lombricompostage intérieur. Les vers rouges produisent un compost riche en vitamines et minéraux avec une bonne odeur d’humus après quelques mois seulement.
Comment sont attirées les mouches dans le bac à compost?
Certaines mouches sont attirées par les résidus de viande et de poisson qui se retrouvent dans le bac à compost. Elles y pondent des œufs, ces derniers deviennent des vers blancs qui eux, deviendront des mouches et ainsi de suite.
Comment nettoyer le bac de compostage?
6 Sortir le bac à la rue à chaque collecte, même quand il n’est pas plein. 7 Nettoyer le bac de compostage après chaque collecte. 8 Laisser sécher la pelouse coupée avant de la mettre dans le bac (car la pelouse humide dégage de la chaleur qui accélère le processus de décomposition, qui rend le bac attirant pour les mouches).
Quels sont les vers blancs dans le compost?
Des vers blancs dans le compost. En fait, il peut s’agir de cétoines dorées. (parfois appelées « hanneton des roses »). Rappel : les larves du hanneton commun, du hanneton européen et du scarabée japonais, sont communément appelées « vers blancs ». Les larves de hanneton se trouvent dans le sol à environ 20 cm de profondeur.