Comment faire mettre un vehicule en fourriere?

Comment faire mettre un véhicule en fourrière?

La mise en fourrière d’un véhicule peut être ordonnée par : un officier de police judiciaire ou un agent de police judiciaire adjoint (police nationale, municipale, gendarmerie) ; le maire ou, à Paris, par le Préfet de police en cas d’infraction à la protection des sites et des paysages classés.

Quelle est la raison de la mise en fourrière d’un véhicule?

• Le Préfet de police (Si vous êtes à Paris sachez que le préfet de police peut décider de la mise en fourrière de votre véhicule si celui-ci viole des sites ou des paysages classés.) Quels sont les raisons qui justifient la mise en fourrière d’un véhicule? En général tout part d’une contravention dû au non-respect du code de la route.

Est-ce que le véhicule est conduit à la fourrière?

Le véhicule est conduit à la fourrière par une société de remorquage ou directement par les autorités compétentes. Lors de la mise en fourrière d’un véhicule, il est possible que le conducteur arrive avant ou pendant l’enlèvement du véhicule ou qu’il en soit informé par la réception d’une notification de mise en fourrière.

LIRE AUSSI:   Que fait la notion d’influence sur les reseaux sociaux?

Comment sanctionner la mise en fourrière de votre véhicule?

Sanctions pour entrave à la mise en fourrière. Faire obstacle à l’envoi en fourrière de votre véhicule est sanctionné par une peine de 3 mois de prison et une amende de 3 750 €. Vous perdez également 6 points sur votre permis de conduire. Peine de jours-amende. Vous pouvez toutefois contester l’envoi en fourrière de votre véhicule.

Est-ce que ce courrier équivaut à une mise en demeure de la fourrière?

Ce courrier équivaut à une mise en demeure de retirer le véhicule de la fourrière dans un délai de 45 jours qui débute un jour franc après la date de la notification. Si à l’issue de cette période, le propriétaire n’est toujours pas venu chercher son véhicule, ce dernier pourra être détruit ou vendu.