Table des matières
Comment faire pour aller travailler en Finlande?
Vous devez avoir un permis de séjour si vous travaillez en Finlande pendant plus de trois mois. Vous pouvez faire cette demande en ligne via le service Enter Finland ou bien au guichet de l’Office national pour l’immigration (Migri).
Quel métier en Finlande?
Le top 15 des métiers les plus recherchés en Finlande, selon le baromètre édité par le ministère finlandais des Affaires économiques et de l’Emploi:
- Personnel infirmier.
- Spécialistes du travail social.
- Audiologistes et orthophonistes.
- Aides-soignants en institution.
- Éducateurs de la petite enfance.
- Médecins généralistes.
Comment faire pour habiter en Finlande?
En qualité de Français, vous pouvez séjourner librement en Finlande pendant 3 mois. Une carte d’identité ou un passeport suffisent. Si vous restez en Finlande plus de 3 mois, il sera nécessaire de vous enregistrer au « registre des ressortissants de l´UE » auprès de l’Office national de l’immigration, Migri.
Pourquoi travailler en Finlande?
La Finlande a beaucoup à offrir en termes d’opportunités de travail et d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. La Finlande a beaucoup à offrir : un haut niveau de vie, une société où chacun se sent en sécurité et qui fonctionne bien, un accès facile à la nature.
Pourquoi s’expatrier en Finlande?
Comment s’occuper des enfants en Finlande?
Par exemple, la mère d’enfants en bas âge peut travailler à l’extérieur de la maison, et l’autre conjoint peut rester à la maison pour s’occuper des enfants. En Finlande, les hommes aussi bien que les femmes s’occupent des enfants et de leur éducation. La pensée indépendante de l’enfant est encouragée.
Est-ce que la Finlande dispose d’excellentes conditions de travail?
« La Finlande est en mesure d’assurer d’excellentes conditions de travail, et les salariés disposent chez nous d’un très bon cadre de protection sociale.
Quelle est l’égalité des sexes en Finlande?
En Finlande, l’égalité des sexes est mise en valeur. Par exemple, la mère d’enfants en bas âge peut travailler à l’extérieur de la maison, et l’autre conjoint peut rester à la maison pour s’occuper des enfants. En Finlande, les hommes aussi bien que les femmes s’occupent des enfants et de leur éducation.
Quels sont les besoins réels de recrutement en Finlande?
Des besoins réels de recrutement à l’étranger se font sentir en Finlande pour les années à venir, notamment dans les secteurs de la santé et des services.