Comment faire pour aller voir un allergologue?

Comment faire pour aller voir un allergologue?

Pour consulter un allergologue, vous pouvez être envoyé par votre médecin traitant, ou y aller directement, mais vous serez alors moins remboursé par la Sécurité sociale (sauf dans certaines situations qui sont en train d’être précisées). Sachez aussi que vous pouvez choisir cet allergologue comme médecin traitant.

Fait-il une ordonnance pour un allergologue?

Une consultation chez un allergologue est remboursée à 70 \% du tarif de base si le patient est muni d’une ordonnance de son médecin traitant. Pour une consultation chez l’allergologue, il n’y a pas de remboursement de la Sécurité sociale pour les éventuels dépassements d’honoraires.

Quelle est la prise en charge d’allergologue?

en fonction de ce qu’il suspecte, l’allergologue peut pratiquer une prise de sang, des tests cutanés allergiques (qui consistent à déposer une goutte d’allergène sur l’avant-bras et de suivre la réaction) ; il proposera ensuite une prise en charge spécifique, en prescrivant des médicaments,…

LIRE AUSSI:   Quelle est la fonction du telephone portable?

Comment préparer sa visite chez l’allergologue?

Préparer sa visite chez l’allergologue. « Pour les problèmes cutanés, il est conseillé de se munir de ses ordonnances de médicaments, la liste des crèmes que vous avez l’habitude d’utiliser et, si possible, d’apporter les produits dont vous suspecté être allergique », indique notre expert. Pensez aussi à établir une liste des médicaments pris

Qu’est-ce que un allergologue?

Qu’est-ce qu’un allergologue? Un allergologue est un médecin spécialisé dans le traitement des allergies, qu’elles soient cutanées, respiratoires, alimentaires ou médicamenteuses. Que soigne un allergologue?

Comment diagnostiquer l’allergie?

Essentiellement les allergies. « Le diagnostic d’allergie repose sur l’interrogatoire, l’examen du patient et sur un faisceau d’arguments concordants, explique le Dr Madeleine Epstein, allergologue à Paris. Parfois il faut recourir à des tests de provocation permettant de confirmer le diagnostic. » Des tests sanguins peuvent aussi être pratiqués.