Table des matières
Comment faire pour avoir la nationalité irlandaise?
La nationalité irlandaise s’acquiert par la naissance (droit du sol) : toute personne née sur le sol irlandais (même de parents étrangers) a droit à la nationalité irlandaise, à condition que l’un des parents ait résidé régulièrement en Irlande pendant trois au moins des quatre années précédant le jour de la naissance.
Comment obtenir la double nationalité irlandaise?
L’enfant né d’un parent français et d’un parent irlandais a la double nationalité franco-irlandaise.
Comment obtenir la nationalité islandaise?
Une personne obtient la nationalité islandaise à la naissance si :
- sa mère a la nationalité islandaise ;
- ou, son père et sa mère sont mariés et le père est citoyen islandais (sauf dans le cas où le couple n’était pas marié au moment de la conception de l’enfant).
Quelle est la citoyenneté irlandaise?
La citoyenneté irlandaise découle de l’article 3 de la Constitution de l’État libre d’Irlande, entrée en vigueur le 6 décembre 1922. Toutefois, la citoyenneté irlandaise ne s’applique alors qu’à l’intérieur du pays, jusqu’à l’adoption du Vingt-sixième amendement du 5 avril 1935 qui étend son application à l’échelle internationale..
Est-ce que toute personne domiciliée sur l’île d’Irlande est citoyen irlandais?
Toute personne domiciliée sur l’île d’Irlande le 6 décembre 1922 est citoyen irlandais si : Ceci à l’exception de « toute personne ayant la citoyenneté d’un autre état peut ne pas accepter la citoyenneté irlandaise ».
Quel est le droit de la nationalité irlandaise?
La double nationalité est autorisée par le droit de la nationalité irlandaise. (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Irish nationality law » ( voir la liste des auteurs).
Comment accorder la citoyenneté aux personnes nées en Irlande du Nord?
La loi accorde la citoyenneté aux personnes nées en Irlande du Nord dans les mêmes conditions que celles qui sont nées en République d’Irlande . Couverture d’un passeport de l’État libre d’Irlande, tel que délivré en 1927, non du titulaire supprimé.