Comment faire pour ne pas avoir ses règles durant les vacances?
Pour supprimer ses règles pendant les vacances, il convient d’enchaîner deux plaquettes de pilule d’affilée, sans interruption entre les deux. Pour la pilule oestro-progestative (plaquette de 21 comprimés sans interruption) : enchaîner deux voire trois plaquettes sans aucune interruption.
Comment gérer mes règles?
chouchouter son hygiène intime
- changer de protection hygiénique régulièrement.
- bien choisir ses sous-vêtements.
- protéger son hygiène intime.
- utiliser un gel intime pour se laver.
- visualiser son emploi du temps.
- avoir une trousse d’essentiels à emporter partout avec soi.
- se sentir bien dans ses vêtements.
Que prévoit la loi sur les vacances consécutives?
La loi prévoit au moins deux semaines de vacances consécutives chaque année de service (art. 329c, al. 1, CO). Si trois semaines de vacances consécutives ne portent pas atteinte aux intérêts concrets de l’entreprise, l’employeur doit les accorder au travailleur.
Est-ce que les vacances sont plus longues pour les travailleurs?
Souvent, les CCT et les contrats individuels de travail prévoient le droit à des vacances plus longues (généralement 5 semaines) pour les travailleurs à partir de 50 ans. Le travailleur qui tombe malade pendant ses vacances a-t-il droit au rattrapage de ses vacances?
Est-ce que les travailleurs sont tenus d’accepter les vacances consécutives?
Les travailleurs ne sont tenus d’accepter qu’en cas de nécessité l’ajournement à court terme de vacances déjà fixées. Un travailleur souhaiterait prendre trois semaines de vacances consécutives au cours d’une année de service. Mais son employeur ne lui accorde que deux semaines consécutives.
Quelle est la durée de vacances pour les travailleurs à partir de 50 ans?
La convention collective de travail, le contrat individuel de travail ou le contrat-type de travail peut cependant prévoir un droit à davantage de vacances. Souvent, les CCT et les contrats individuels de travail prévoient le droit à des vacances plus longues (généralement 5 semaines) pour les travailleurs à partir de 50 ans.