Comment faire pour que la jupe ne remonte pas?

Comment faire pour que la jupe ne remonte pas?

1/ De la laque à vaporiser sur ses cuisses pour que sa jupe ne remonte plus. Marre de tirer sur votre jupe toutes les cinq minutes pour éviter qu’elle ne se transforme en mini-jupe et ne dévoile votre culotte aux yeux de tous? Vaporisez un peu de laque sur vos cuisses pour qu’elle se tienne à carreau ! Magique.

Comment Lester une robe?

LE FIL DE PLOMB POUR LES OURLETS DE BAS DE JUPE OU ROBE Le fil de plomb est un filon que l’on dissimule dans un ourlet de jupe, de robe ou encore de rideau ! Ce petit fil a pour objectif d’alourdir le tombé des tissus légers afin qu’il reste en place même en cas de courant d’air.

LIRE AUSSI:   Quelle est la vaginose bacterienne chez les femmes?

Comment alourdir le bas d’une robe?

LE FIL DE PLOMB POUR LES OURLETS DE BAS DE JUPE OU ROBE Ce petit fil a pour objectif d’alourdir le tombé des tissus légers afin qu’il reste en place même en cas de courant d’air. Autrement dit, avec un fil de plomb, vous avez peu de risque de voir votre jupe se soulever au vent !

Comment alourdir un tissu?

Les plombs ronds en forme de boutons se cousent directement sur le tissu, à l’extrémité de chaque ourlet, ainsi que sur toute la largeur du rideau. La solution du fil de plomb gainé est très simple à installer. Glissez celui-ci dans l’ourlet, sur toute la largeur du rideau et fixez-le par quelques points de couture.

Comment Amidonner une robe?

Dans une casserole versez l’amidon puis délayez-le avec un peu d’eau froide. Ensuite versez doucement, sur cette préparation, en remuant bien à l’aide d’une spatule en bois, 1 litre d’eau chaude. Portez à ébullition quelques secondes, sans jamais vous arrêtez de manier la spatule afin d’éviter l’apparition de grumeaux.

LIRE AUSSI:   Comment pouvez-vous offrir un cadeau de remerciement?

Comment rigidifier un vêtement?

Pour donner une bonne tenue à un vêtement ou un tissu, ajoutez quelques feuilles de gélatine (fondues dans de l’eau bouillante) à la dernière eau de rinçage.

Comment retirer l’élastique de la jupe?

Tirez l’élastique à travers le repli prévu tout autour de la jupe et lorsque vous arrivez au bout, cousez les deux extrémités de l’élastique avec une couture simple. Si besoin, utilisez une épingle à nourrice pour maintenir l’extrémité de l’élastique pendant que vous le mettez à sa place.

Comment attacher la jupe à la bande élastique?

Attachez l’élastique à la taille de la jupe. Placez le haut de la jupe à l’intérieur de la bande élastique et posez vos épingles. Il y aura certainement plus de tissu que de bande élastique, épinglez de façon à ce que les éventuelles fronces soient espacées de façon équidistante les unes des autres.

Comment mesurer la longueur de votre jupe?

Puis mesurez la longueur de ce point jusqu’à vos chevilles (ou l’endroit où vous souhaitez que votre jupe arrive). Cette mesure se situera certainement entre 100 et 150 cm selon votre hauteur. Mesurez votre élastique pour faire la taille élastiquée en enlevant environ 3 cm de la mesure de vos hanches.

LIRE AUSSI:   Comment depister l’hypothyroidie?

Combien de matières pour faire une jupe?

Choisissez vos matières. Vous pouvez utiliser n’importe quelle matière pour faire votre jupe ; vous aurez également besoin d’une bande élastique mesurant entre 0,5 et 1,5 cm de large. Pour créer une jupe plus structurée, utilisez un tissu plus rigide. Et pour un effet plus fluide, utilisez une matière légère et aérienne.