Comment faire prendre un sirop à un enfant qui refuse?
La ruse. S’il refuse le traitement en pipette, vous pouvez ruser en camouflant le sirop dans un yaourt, une compote, un jus de fruits ou son biberon de lait. Parfois, cela suffit à le lui faire prendre son problème.
Comment donner un médicament à un bébé qui refuse?
Si votre enfant refuse de prendre son médicament, adoptez une attitude positive, calme mais ferme afin qu’il comprenne qu’il n’a pas le choix de le prendre. Faites preuve de patience et de douceur pour lui expliquer, avec des mots adaptés à son âge, que ce médicament l’aidera à se sentir mieux et à guérir.
Est-ce que votre enfant refuse de prendre son médicament?
Si c’est le cas de votre enfant, faites preuve de patience et de douceur pour lui faire comprendre qu’il n’a pas le choix de prendre son médicament. Expliquez-lui, avec des mots adaptés à son âge, pourquoi il doit le prendre. S’il refuse toujours malgré vos explications, évitez de le punir. Cela ne servirait à rien.
Pourquoi le tout-petit ne veut pas prendre son médicament?
Certains tout-petits ne veulent pas les prendre parce qu’ils n’en comprennent pas la nécessité, tandis que d’autres n’en aiment pas le goût. Pour lui donner son médicament, tenez votre bébé dans le creux de votre bras, comme si vous lui donniez à boire.
Comment administrer un médicament à un enfant?
Idéalement, deux adultes devraient être présents. L’un tient la tête de l’enfant en parlant calmement, l’autre administre le médicament. Voici quelques conseils pour réussir à administrer un médicament à un bébé ou à un enfant qui refuse de le prendre en raison du mauvais goût.
Comment féliciter votre enfant lorsqu’il prend son médicament?
Félicitez votre enfant lorsqu’il prend son médicament. Si votre enfant refuse de prendre son médicament, adoptez une attitude positive, calme mais ferme afin qu’il comprenne qu’il n’a pas le choix de le prendre.