Comment faire quand on a ses regles et pas de serviettes?

Comment faire quand on a ses règles et pas de serviettes?

Déroulez le rouleau de papier hygiénique. Commencez à une extrémité de vos sous-vêtements, là où vous placeriez l’extrémité de votre serviette, et enroulez le papier en faisant plusieurs tours. Ensuite, avec l’extrémité restante, faites un nœud à l’extérieur de vos sous-vêtements. Recommencez le tout à nouveau.

Comment faire des serviettes hygiéniques?

Etape 1 : choisissez un patron de protège-slip lavable. Etape 2 : sélectionnez les bons tissus et choisissez un motif. Etape 3 : préparez les différents éléments de votre serviette. Etape 4 : assemblez votre protège-slip lavable.

Comment laver sa serviette hygiénique en machine?

Grâce à un système de pressions, la serviette hygiénique lavable se clipse sur la culotte pour ne plus bouger. Cependant, opter pour ce type de protection menstruelle réutilisable impose une hygiène irréprochable. En pratique, il suffit de laver sa serviette en machine.

LIRE AUSSI:   Qui doit fournir le mandat SEPA?

Quels sont les composants de la serviette?

Les autres composants (du polyuréthane, de la polyamide et du polyester présents à l’intérieur de la serviette) sont quant à eux certifiés Oeko Tex 100, un label européen qui garantie qu’aucun produit chimique n’est présent dans les matériaux, des encres des motifs en passant par les boutons pressions et le fil à coudre.

Quel est le risque de choc toxique avec les serviettes hygiéniques?

Même si c’est moins fréquent avec les serviettes hygiéniques, il y a tout de même un petit risque de choc toxique. On ne retrouve pas tous les produits chimiques et éventuels perturbateurs endocriniens l’on peut retrouver dans les serviettes hygiéniques classiques et qui sont en contact avec les muqueuses.

Comment opter pour une protection menstruelle réutilisable?

Cependant, opter pour ce type de protection menstruelle réutilisable impose une hygiène irréprochable. En pratique, il suffit de laver sa serviette en machine. Pour un résultat optimal, il est -selon les marques- conseillé de s’astreindre à un double nettoyage.