Comment faire quand on change de frigo?

Comment faire quand on change de frigo?

Les 6 étapes pour déménager un frigo

  1. Vider, puis dégivrer le frigo.
  2. Débrancher le frigo pendant une nuit.
  3. Nettoyer le frigo.
  4. Protéger les éléments fragiles en verre et fixer le frigo.
  5. Transporter le frigo à la verticale (debout)
  6. Bien attacher le frigo pour éviter les vibrations.

Pourquoi laisser un réfrigérateur en position verticale?

Si par le passé, il fallait laisser un réfrigérateur en position verticale sans le brancher pendant un à deux jours, c’était principalement du fait des gaz du circuit de refroidissement. Aujourd’hui, le temps de repos avant de brancher votre frigo suite à un déménagement est davantage lié à la présence d’huile dans le moteur.

Comment garder les aliments dans le frigo?

Après branchement, nous vous conseillons de laisser le réfrigérateur congélateur vide porte fermée et de n’y mettre des aliments qu’au bout de 12h, afin que la température soit stabilisée. Selon les appareils, il existe des façons plus recommandées que d’autres pour ranger les aliments dans le frigo et allonger ainsi leur temps de conservation.

LIRE AUSSI:   Quel est le droit de visite ou de garde des grands-parents?

Comment déterminer votre réfrigérateur?

Tout d’abord, il faut savoir que plus votre appareil est âgé, plus il est énergivore, surtout quand on le compare à un appareil de dernière génération. La plupart des gens ne savent pas combien leur vieux réfrigérateur consomme réellement. Pour le déterminer, vous pouvez acheter un ampèremètre et contrôler sa consommation.

Pourquoi ne pas gaspiller votre réfrigérateur?

Mais il ne faut pas gaspiller !!! Rien que cela pourrait suffire à vous convaincre de laisser votre réfrigérateur branché en votre absence. Pour répondre à notre cliente, nous pouvons dire que du seul point de vue de l’efficacité énergétique, cela vaut le coup d’éteindre votre réfrigérateur pendant votre absence.