Table des matières
Comment faire un Fusion Drive?
Si vous voulez utiliser votre disque de boot pour Fusion Drive, démarrez en mode recovery (cmd+r au démarrage) et lancez le terminal. Avec celle-ci, on créé le volume logique Fusion Drive qui s’appelle Macintosh HD (n’oubliez pas les guillemets dans le terminal qui prendra sinon les deux mots pour deux arguments).
Comment installer utilitaire de disque Mac?
Cliquez sur l’icône Finder du Dock, puis dans la fenêtre qui s’ouvre, allez dans Applications. Trouvez ensuite le dossier Utilitaires. L’utilitaire de disque vous y attend.
Comment aller dans le dossier application sur Mac?
Les 4 façons d’aller dans le dossier Applications de votre Mac
- Cliquez sur l’icône du Finder. Cliquez ensuite simplement sur le dossier Applications :
- Cliquez sur le Launchpad dans le dock.
- Utilisez spotlight.
- Utilisez un raccourci dans le dock.
Comment faire une partition de disque dur sur Mac?
Vous allez utiliser l’Utilitaire de disque pour créer la partition sur laquelle sera installé macOS Mojave. Dans l’interface de l’Utilitaire de disque, cliquez sur le bouton Partitionner, en haut de la fenêtre.
Comment utiliser un utilitaire de disque?
Idéalement, Utilitaire de disque peut vous aider à créer ou à fusionner des partitions, effacer un disque dur, le démonter, et même le réparer. L’option « Premiers secours » est l’une des fonctionnalités les plus utilisées de Utilitaire de disque.
Comment vérifier l’intégrité de ses disques durs?
Vérifier l’intégrité de ses disques durs – Windows 10. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque que vous souhaitez analyser. Cliquez sur Propriétés . Dans la fenêtre qui s’affiche, ouvrez l’onglet Outils . Cliquez sur le bouton Vérifier de la rubrique Vérification des erreurs . Cliquez sur Analyser le lecteur .
Comment reconnaître un disque dur?
Lorsque vous partitionnez de la sorte un appareil de stockage, votre ordinateur ne reconnaît pas un disque dur au sens « physique », mais toutes les partitions individuelles qui le composent. Ces partitions seront alors répertoriées en tant que volumes séparés sous la section Appareils de la barre latérale du Finder.
Quelle est la partition de votre disque dur?
Bien souvent, les utilisateurs ne créent pas de partitions et le disque dur ne comportera alors qu’une seule partition : le Macintosh HD. Donc, sur votre Bureau, vous devriez trouver un disque nommé « Macintosh HD ». Celui-ci est donc une partition de votre disque dur physique. Elle est unique, et englobe l’ensemble du disque.