Comment faire une creme de nuit?

Comment faire une crème de nuit?

Crème de nuit vitaminée

  1. 3 c. à s. d’huile d’abricot.
  2. 1 c. à s. d »huile de rose musquée.
  3. 5 g de beurre de cacao.
  4. 5 g de cire d’abeille.
  5. 7 ml d’eau de rose.
  6. 25 gouttes de vitamine E.
  7. 20 gouttes d’HE de lavande vraie.
  8. 12 gouttes d’HE de géranium.

Pourquoi soin de nuit?

En effet, la peau se régénère la nuit. Elle récupère des agressions subies au cours de la journée comme le soleil, le froid, la pollution… De ce fait, il faut chouchouter notre peau au coucher afin qu’elle ait tout ce qu’il faut la nuit pour « travailler », c’est-à-dire activer le renouvellement cellulaire.

Quand s’applique la crème de nuit?

La crème de nuit s’applique le soir, après l’étape démaquillage, sur une peau propre. C’est lorsque l’on dort que l’épiderme est le plus réceptif aux soins. Une crème de nuit a donc un rôle différent de celui d’une crème de jour :

LIRE AUSSI:   Comment recuperer mon compte MSN bloque?

Quel est le rôle d’une crème de nuit?

C’est lorsque l’on dort que l’épiderme est le plus réceptif aux soins. Une crème de nuit a donc un rôle différent de celui d’une crème de jour : Elle nourrit et hydrate en profondeur : sa formule plus riche en actifs permet d’offrir un soin intense.

Comment protéger votre peau durant la nuit?

Heureusement, on peut la protéger grâce à une crème de jour. Au contraire, durant la nuit, votre peau est beaucoup moins maltraitée. C’est donc l’occasion idéale pour profiter de soins qui agissent en profondeur et l’aider à se régénérer. Vous êtes régimeuse? Découvrez notre groupe d’entraide. À quoi sert une crème de jour?

Comment appliquer une crème de jour le soir?

Vous pouvez appliquer une crème de jour le soir sans problème, mais sa formule moins concentrée n’offrira qu’un soin léger à votre peau. À l’inverse, il est déconseillé d’utiliser une crème de nuit en journée, car sa texture épaisse peut laisser la peau grasse ou gêner l’application du maquillage. De plus, elle ne contient pas d’agents protecteurs.