Comment faire une demande de conge par mail?

Comment faire une demande de congé par mail?

« Civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »), Je tiens par la présente à vous informer de mon souhait de prendre un (des) congé(s) « nature du congé » pour la période allant du « date » au « date » inclus, soit « nombre » jours ouvrables / ouvrés (selon le mode de calcul en vigueur dans l’entreprise).

Quel délai pour demander des congés payés?

L’employeur doit respecter un délai d’un mois (sauf circonstances exceptionnelles) pour communiquer l’acceptation ou le refus d’une demande de congés. Un accord d’entreprise, d’établissement, de branche ou une convention collective peut augmenter ou réduire ce délai de prévenance.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le tabagisme affecte la vitamine D?

Comment utiliser ce modèle de demande de congés payés?

Vous pouvez utiliser ce modèle de demande de congés payés. Il vous suffit de le télécharger et de le modifier avec n’importe quel logiciel de traitement de texte. Ce modèle de lettre peut aussi servir pour différents types de congés : congé parental et congé pour mariage.

Comment conserver votre demande de congés payés?

Il vaut mieux donc conserver une trace de votre demande voire l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez utiliser ce modèle de demande de congés payés. Il vous suffit de le télécharger et de le modifier avec n’importe quel logiciel de traitement de texte.

Comment faire une demande de congés par mail?

Demande de congés par mail. Avant de partir en vacances, vous pouvez faire une demande de congés annuels sous n’importe quelle forme par mail ou en utilisant le système informatique de votre entreprise.

LIRE AUSSI:   Comment telecharger un GIF sur Google?

Comment faire votre demande de congé payé par écrit?

Nous vous conseillons de faire votre demande de congé payé par écrit à votre employeur, plutôt qu’à l’oral. En cas de litige, vous aurez ainsi une preuve de votre demande. Mais également, vous obtiendrez une réponse écrite de sa part (une autorisation ou un refus de prendre vos congés aux dates souhaitées).