Table des matières
Comment faire une facture personnelle?
Le particulier voulant faire une facture peut donc créer une attestation reprenant les informations suivantes :
- Le nom du particulier.
- L’adresse du particulier.
- La date de la transaction.
- La description de l’objet vendu.
- Le prix de la transaction.
- Le moyen de paiement.
- L’identité de l’entreprise acheteuse.
Pourquoi éditer une facture?
En effet, établir une facture c’est indiquer à un client le prix de sa vente ou de sa prestation, c’est également le reflet des relations économiques entre un fournisseur et son client, c’est émettre un document permettant l’enregistrement en comptabilité de l’opération qu’elle traduit, c’est également le moyen de …
Qui peut fournir une facture?
En cas de sous-traitance, la facture sera délivrée par le sous-traitant. Elle est délivrée par le client en situation d’auto-facturation. Un contrat de mandat préalable est nécessaire. Pour le professionnel exerçant une profession libérale, la note d’honoraires est le document qui remplace la facture.
Comment procéder à la réservation de votre facture?
Voici ce que vous pouvez faire : Cliquez sur l’onglet “Finance” dans l’extranet et sélectionnez “Factures”. Une liste de vos factures apparaîtra, et sous “Montant de la facture”, vous aurez la possibilité de visualiser la réservation correspondante.
Quelle est la mention du mode de paiement sur une facture?
Même si cela est recommandé, la mention du mode de paiement n’est pas obligatoire sur une facture. Cependant, la date de règlement et le délai de paiement sont des mentions obligatoires. En cas d’erreur ou de remise accordée après son émission, une facture peut être annulée ou rectifiée.
Comment pouvez-vous télécharger votre facture?
Cliquez sur Enregistrer. Un lien permettant de télécharger votre facture s’affiche alors. Les factures sont uniquement disponibles pour les utilisateurs résidant dans un pays de l’Espace économique européen, au Maroc ou en Suisse. Ces informations vous-ont elles été utiles?
Quelle est la durée de numérotation des factures?
les originaux ou les copies des factures doivent être conservés pendant 10 ans à partir de la vente ou de la prestation de service. La numérotation des factures est représentée par un numéro unique basé sur une séquence chronologique continue, sans rupture. Il n’est pas possible d’émettre des factures a posteriori.