Table des matières
Comment faire une rampe PMR?
La longueur de votre rampe d’accès doit être de 7 x la hauteur de l’obstacle. Ainsi, si vous devez choisir une rampe d’accès pour une personne en fauteuil roulant manuel dans un logement privé et que la marche que vous souhaitez franchir mesure 30 cm de hauteur, il vous faudra une rampe de 210 cm (7 x 30 cm).
Quelle largeur porte PMR?
90 cm
Choisissez un modèle avec une largeur de passage de 90 cm à minima pour être en règle. Par exemple je pense à différents modèles comme la porte Mocka Acier, idéale pour les personnes à mobilité réduite. Cette porte offre une largeur de 90 à 100cm. Ou encore la porte d’entrée Dolus PVC.
Quelle est la rampe d’accès pour les personnes handicapées?
Une rampe d’accès pour personnes handicapées est une solution de passage pour les personnes en fauteuil roulant qui ne peuvent pas franchir les seuils de porte, les escaliers ou encore les trottoirs notamment pour accéder à un commerce, un bâtiment public, un établissement de service…
Quelle est la hauteur de la rampe d’accès?
A savoir, la longueur de votre rampe d’accès doit être de 7 x la hauteur de l’obstacle. Ainsi, si vous devez choisir une rampe d’accès pour une personne en fauteuil roulant manuel dans un logement privé, et que la marche que vous souhaitez franchir mesure 30 cm de hauteur, il vous faudra une rampe de 210 cm (7 x 30 cm).
Comment installer une rampe d’accessibilité?
Lorsqu’une dénivellation ne peut être évitée, une rampe d’accessibilité peut être installée. Cette rampe est par ordre de préférence : une rampe permanente, intégrée à l’intérieur de l’établissement ou construite sur le cheminement extérieur de l’établissement,
Quelle est la masse de la rampe d’accès?
Il faut que la rampe puisse supporter une masse minimale de 300 kg. La rampe d’accès doit être suffisamment large pour accueillir une personne en fauteuil roulant. Le revêtement de la rampe d’accès doit être non glissante et être contrastée par rapport à son environnement.