Comment fonctionne un broyeur a marteau?

Comment fonctionne un broyeur à marteau?

Le broyeur à marteau est actionné par la prise de force. La prise de force entraine des courroies de transmission montée sur le broyeur permettant la rotation à grande vitesse de l’axe horizontale. Les marteaux sont montés en T ou Y sur l’axe horizontal ou rotor. La vitesse de rotation permet le broyage de végétaux.

Comment se servir d’un gyrobroyeur?

Eh bien c’est pas difficile, tu poses ton gyrobroyeur sur 2 morceaux de bois (pour éviter le contact direct avec le sol). Pour l’attacher tu recules jusqu’a ce que tu puisses attacher les 2 doigts dans les rotules de tes bras de releavage. Ensuite tu mets la prise de force sur celle du tracteur.

LIRE AUSSI:   Quelle difference entre farine?

Quelle taille de gyrobroyeur choisir?

Assurez-vous d’utiliser un tracteur assez puissant pour tracter ou pousser le gyrobroyeur choisi. Avec un tracteur de 70 cv, vous pourrez sans problème tirer un gyrobroyeur d’une largeur d’1,80 mètre.

Comment marche un gyrobroyeur?

Comment fonctionne un gyrobroyeur? Le mouvement est généré par la prise de force du tracteur. Celle-ci entraîne le cardan qui va à son tour lancer le boîtier de transmission. La rotation est transmise à un arbre vertical qui actionne les couteaux du gyrobroyeur.

Quelle taille gyrobroyeur?

Les pièces et options à prévoir pour un gyrobroyeur Selon le modèle, les machines pourront être équipées de 2, 3 voire 5 rotors. Les largeurs de travail peuvent, par conséquent, aller de 1 mètre à 1,80 mètre.

Quel est le meilleur marteau pour votre broyeur?

Chaque marteau vendu sur Agrizone est adapté selon votre utilisation. En fonction de la végétation sur laquelle votre broyeur va intervenir il faudra adapter votre pièce d’usure pour obtenir le résultat plus précis possible : marteau pour bois ou marteau pour gros bois.

LIRE AUSSI:   Qui est le plus jeune pilote de F1 champion du monde?

Quel est le broyeur forestier?

Le broyeur forestier ou semi-forestier : équipé de marteaux lourds, il est destiné à broyer les branches et les arbustes. Comme expliqué plus haut, il existe différents matériels de broyages et chacun de ces appareils dispose également de ses propres déclinaisons.

Quels sont les broyeurs agricoles?

Les broyeurs agricoles servent à broyer tout type de résidu végétal. Rigides ou repliables, ils sont polyvalents et disposent de plusieurs largeurs de travail allant de 1 mètre à 8,20 mètres. Les broyeurs à marteaux ou à couteaux Y garantissent une rotation régulière et une bonne aspiration.

Quels sont les différents matériels de broyage?

Comme expliqué plus haut, il existe différents matériels de broyages et chacun de ces appareils dispose également de ses propres déclinaisons. Les gyrobroyeurs peuvent être de différents puissances, de différentes largeurs et être attelés à l’arrière ou en frontal. L’investissement dans ces matériels dépendra de vos besoins.