Table des matières
Comment fonctionne un séchoir à cheveux?
Traversé par du courant électrique, ce fil rougit et dégage de la chaleur. La turbine, une sorte d’hélice, propulse l’air au-dessus des fils, ce qui le réchauffe. Il est possible de régler la température de l’air grâce aux différentes positions d’un commutateur.
Quand a été inventé le Sèche-cheveux?
Il suffisait simplement d’attacher un embout à l’extrémité de l’aspirateur pour sécher les cheveux. premiers prototypes de sèche-cheveux ont été conçus en 1886 dans le but d’équiper les salons de coiffure.
Pourquoi sèche-cheveux?
La chaleur sèche ainsi ses cheveux sans les brûler, grâce à une valve qui évacue la vapeur. Une révolution esthétique ! Mais il lui manque ce qui fait le génie du sèche-cheveux moderne : le flux d’air chaud et la maniabilité. Dans les années 1920, les premiers appareils portables soufflants apparaissent.
Quels sont les types de séchoirs à cheveux?
Il existe aujourd’hui deux principaux types de séchoirs à cheveux: le séchoir à main et le casque séchoir. Les premiers sont utilisés chez les particuliers comme dans les salons de coiffure, alors que les seconds sont quasiment exclusivement utilisés en salon, notamment pour activer les produits de coloration ou pour sécher une mise en plis .
Comment sont fabriqués les premiers séchoirs?
Les premiers séchoirs ont été fabriqués à l’usine AEG de Nuremberg à partir de 1899. Ils ont été baptisés Fön (fen – vent de montagne chaud). Le sèche-cheveux est d’abord utilisé dans les salons de coiffure. En 1902, le coiffeur français Alexandre Godefroy met au point une sorte de bonnet relié à un tuyau…
Comment utiliser le sèche-cheveux à main?
Le sèche-cheveux à main est utilisé à la fois à domicile par les particuliers et par les coiffeurs professionnels dans les salons de coiffure. Il permet également de donner du volume et une forme au cheveux s’il est utilisé en complément d’un peigne ou d’une brosse.