Comment fonctionne une pompe puisard?
Fonctionnement d’une pompe de puisard Les pompes de puisard ont leurs fosses personnalisées où elles sont installées pour siphonner l’eau. L’eau collectée est ensuite transférée par un tuyau à l’extérieur. Avec l’aide de la pente d’une maison, l’eau coule facilement à l’extérieur sans aucun accroc majeur.
Comment savoir si une pompe immergée fonctionne?
Pour tester une pompe immergée pour puits, vous devez débuter par ce condensateur. Il vous faut dans un premier temps exposer le condensateur après avoir retiré la pompe immergée de l’eau. Une fois exposé, il vous faut court-circuiter ce dernier à l’aide d’un tournevis.
Quelle est la durée d’une pompe de puisard?
N’oubliez pas que plus votre sous-sol est profond, plus une pompe de puisard devra travailler fort pour pomper l’eau. Elle se bat contre la gravité après tout ! Les pompes submersibles ont une durée de vie de 5 à 15 ans, tandis que celles sur piédestal peuvent durer jusqu’à 25 ans. Afin de les faire durer le plus longtemps possible :
Est-ce que le puisard est inondé?
Dans cette situation, le risque pour un puisard inondé lors de fortes pluies et du dégel de neige est très élevé, ce qui entraîne une pompe de puisard fonctionnant en continu. Alternativement, la maison peut être construite au bon endroit, mais le puisard ne l’est pas.
Comment utiliser une pompe immergée?
Pour ne pas rencontrer de difficultés à l’utilisation (blocage de la pompe), il est recommandé d’utiliser une pompe immergée pour eaux chargées et mettre un tuyau de la plus grande dimension possible. Selon la configuration de votre installation, un clapet anti-retour peut être ajouté à la sortie de la pompe pour éviter le refoulement.
Comment procéder à l’évacuation de votre puisard?
Pour l’évacuation de votre puisard, il faut placer un tuyau jusqu’aux égouts, cela peut nécessiter une autorisation de la mairie. Il est rarement autorisé de déverser les eaux de pluies dans le réseau des eaux usagées.