Table des matières
Comment fonctionne une unité extérieure?
La fonction première d’une unité extérieure est de rejeter l’air chaud (ou l’air froid dans le cas d’un climatiseur réversible) à l’extérieur de votre maison. Le gaz chaud est envoyé par l’unité intérieure, il est ensuite comprimé par le compresseur et condensé dans l’échangeur.
Comment fonctionne le système de climatisation?
Comment fonctionne une climatisation?
- le fluide frigorigène augmente sa pression et sa température grâce à la pression qu’exerce le compresseur.
- le fluide frigorigène réchauffé donne une partie de ses calories en passant dans le condenseur.
- c’est ensuite au tour du détendeur de faire baisser la température du fluide.
Comment fonctionne un climatiseur avec unité extérieure?
L’unité extérieure va rejeter la chaleur du logement et l’unité intérieure va souffler de l’air frais dans l’habitation. Cette action va permettre de rétablir une température plus agréable dans la pièce. L’appareil fonctionne de façon automatique.
Quelle est l’unité qui régule la température de votre climatisation?
Cette unité renferme à elle seule le compresseur, le condenseur et le détendeur de votre climatisation. C’est elle qui régule la température de l’air capté grâce à un fluide frigorigène.
Quelle est la liaison entre l’unité et le groupe extérieur de climatisation?
Une liaison entre l’unité intérieure et le groupe extérieur de climatisation Une liaison dite « préchargée » est en réalité une liaison qui est simplement tirée au vide et donc prête à l’emploi, et elle est compatible avec tous les systèmes, avec tous les fluides frigorigènes.
Comment augmenter la performance d’un système de climatisation?
Pour augmenter la performance d’un système de ventilation ou de climatisation, des équipements essentiels tels que le filtre de climatisation ont un grand rôle à jouer. En effet, l’air extérieur peut contenir des bactéries plus ou moins nuisibles à la santé de tous.
Quel est le filtre de climatisation dans un climatiseur?
Dans un climatiseur, le filtre de climatisation sera situé dans un couloir de passage de l’air, à proximité immédiate du moteur du climatiseur. Le but est que l’ensemble de l’air amené à être propulsé en sortie de climatiseur soit passé au tamis du filtre de climatisation afin que les particules impures soient retenues.