Table des matières
Comment formater une clé USB protégée en écriture?
Si vous avez un Mac et que vous ne parvenez pas à formater une clé USB protégée en écriture, ne vous inquiétez pas – vous pouvez utiliser son outil Utilitaire de disque natif. Par conséquent, au lieu de télécharger un outil ou un logiciel tiers de formatage de clé USB protégée en écriture, vous pouvez simplement suivre ces étapes de base.
Comment désactiver la protection en écriture sur une clé USB?
L’avantage est que vous pouvez facilement désactiver la fonction de protection en écriture sur une clé USB et la formater par la suite. Pour ce faire, vous n’avez besoin d’aucun outil de formatage USB protégé en écriture. Il vous suffit de suivre deux étapes simples : la désactivation de la protection en écriture et le formatage du lecteur.
Quel est le format de lecture d’un Mac?
Sur un Mac, la lecture du disque est possible mais pas son écriture. – HFS+ : aussi appelé « MAC OS étendu », c’est le format de base utilisé sur un ordinateur Mac. Son plus gros défaut est de ne pas être compatible avec l’environnement Windows (il ne sera même pas visible).
Quel est le format de base utilisé sur un Mac?
– NTFS : ce format, propriété de Microsoft, efface les limites du Fat32 et est compatible avec certains boitiers multimédia mais rarement avec les ports USB des télévisions. Sur un Mac, la lecture du disque est possible mais pas son écriture. – HFS+ : aussi appelé « MAC OS étendu », c’est le format de base utilisé sur un ordinateur Mac.
Il est très facile de formater la clé USB protégée en écriture avec AOMEI Partition Assistant. Si vous voulez résoudre d’autres problèmes plus compliqués comme migrer l’OS vers un nouveau Samsung SSD, il est recommandé de mettre à niveau vers AOMEI Partition Assistant Professional.
Est-ce que le disque est protégé en écriture?
L’erreur « le disque est protégé en écriture » dans Windows 10/8/7 arrête l’opération de formatage, d’écriture de données, c’est-à-dire de copier et coller des fichiers sur la clé USB générique. Il est impératif de supprimer la protection en écriture sur le disque.
Comment utiliser un formateur de clés USB?
Pour résoudre votre problème, il est recommandé d’utiliser un puissant formateur de clés USB – le logiciel de partition EaseUS. Il peut formater votre disque dur, SSD, USB, carte mémoire, carte SD, ou supprimer une partition pour la rendre disponible à la réutilisation. Transférer directement l’espace disque disponible d’un lecteur à l’autre.