Comment garder la prostate en bonne sante?

Comment garder la prostate en bonne santé?

6 conseils pour maintenir votre prostate en santé

  1. Mangez coloré
  2. Réduisez les graisses.
  3. Surveillez votre poids et faites-le tôt.
  4. Soyez plus actif sexuellement.
  5. Passez en revue vos antécédents familiaux.
  6. Faites un dépistage sanguin.
  7. Conférence qui pourrait vous intéresser.

Pourquoi se raser la barbe en novembre?

C’est quoi le Movember? Movember est la principale organisation caritative qui change la situation de la santé masculine à l’échelle mondiale. Elle se concentre sur la santé mentale et la prévention du suicide ainsi que sur le cancer de la prostate et le cancer des testicules.

Comment lutter contre la prostate?

Misez sur les fruits et les légumes. En mangeant en priorité des aliments protecteurs de la prostate et anticancéreux comme les tomates et la grenade riches en antioxydants (effet de blocage de la formation des micro-vaisseaux qui nourrissent la tumeur). Le brocoli est également un bon allié.

LIRE AUSSI:   Quand couper ses cheveux pour les epaissir?

Comment diminuer le risque de cancer de la prostate?

En 1995, au cours d’une étude épidémiologique, des chercheurs aux Etats-Unis ont mis en évidence que les hommes qui consomment de la sauce tomate ou du ketchup deux à quatre fois par semaine ont vu leur risque de cancer de la prostate diminuer de 34 \% par rapport aux hommes qui n’en consommaient pas.

Quels sont les aliments intéressants pour la prostate?

Faisons le point sur les aliments intéressants en la matière. Le sélénium et la vitamine E sont deux puissants antioxydants. Des études montrent que ces nutriments pourraient avoir un effet protecteur dans la prévention du risque de cancer de la prostate.

Quel est le rôle de la prostate dans la séduction?

La prostate, un organe lié à la virilité. Pour la plupart des hommes, “la prostate est un organe associé aux valeurs de jeunesse, de virilité, de fertilité, de sexualité, de plaisir. En parler à son médecin, c’est admettre à tort la fin de l’âge d’or de la séduction.