Table des matières
Comment gérer le traitement des emails?
Le traitement des emails au fur et à mesure de leur réception vous empêche de vous concentrer sur votre tâche en cours. Interrompu dans votre travail, votre rythme est ralenti et vous êtes moins efficace. Prévoyez donc une gestion périodique : le matin, avant et après votre pause déjeuner et une heure avant de quitter le bureau, par exemple.
Comment envoyer et recevoir des emails?
Pour envoyer et recevoir des emails, vous devez disposer d’une adresse email. Si ce n’est pas le cas, consultez la leçon précédente qui vous indiquera comment vous créer une adresse e-mail. Nous utiliserons ici la messagerie GMX Caramail comme support de cours, mais les messageries se ressemblent beaucoup !
Comment créer un dossier de contacts?
Vous pouvez créer des dossiers pour classer vos emails. Vous pouvez créer un Répertoire de contacts en cliquant sur l’icône « Contact ». Vous pouvez utiliser la fonction Agenda/Calendrier de GMX en cliquant sur l’icône « Organizer ».
Comment envoyer un e-mail à un nombre important de destinataires?
Si vous devez envoyer un e-mail à un nombre important de destinataires, placez les adresses dans le champ copie cachée (Bcc: ou Cci:). De cette façon, chaque destinataire n’aura pas connaissance de la liste des destinataires. 6. Définissez des priorités aux messages Si nécessaire, attribuez une priorité (importance) au message que vous envoyez.
Comment traiter vos mails?
Comme pour le traitement de vos autres points d’entrée. Je vous suggère de traiter vos mails 2 à 4 fois par jour. Choisissez des périodes comprimées pour un maximum d’efficacité, 20 minutes par exemple. Votre objectif sera de traiter un maximum de messages dans cette limite de temps.
Quelle est la stratégie la plus évidente pour vérifier les emails en permanence?
Stratégie la plus évidente : moins d’emails reçus et envoyés = moins de temps passé dans votre boite email. Les astuces de cette catégories vont diminuer le volume d’emails, tout simplement. Nous sommes devenus accros aux emails. Nous passons un temps dingue à vérifier les nouveaux emails en permanence.
Le traitement des emails au fur et à mesure de leur réception vous empêche de vous concentrer sur votre tâche en cours. Interrompu dans votre travail, votre rythme est ralenti et vous êtes moins efficace. Prévoyez donc une gestion périodique : le matin, avant et après votre pause déjeuner et une heure avant de quitter le bureau, par exemple.
Comment identifier les emails qui requièrent un traitement réduit?
Traiter immédiatement les emails qui requièrent un temps de traitement réduit. Quand vous ouvrez votre boîte de réception, identifiez les messages qui n’exigent qu’une réponse brève et rédigez-la immédiatement. Le dossier est clos, vous pouvez cocher avec satisfaction un item de votre to-do-list et passer à autre chose.
Est-ce que l’email est lu instantanément?
L’email n’a pas été fait pour être lu instantanément, pourtant c’est une idée très répandue. Je conseille de travailler boîte électronique fermée et de consulter ses emails à heures fixes (par exemple : en arrivant, vers 11h, 14h et 16h) ou à chaque fois que l’on termine une tâche avant d’en commencer une autre.
Comment classer des messages dans un répertoire?
Classez ces messages dans des répertoires. Vous pouvez par exemple créer un répertoire « à traiter » : cela vous permet de lire l’email – qui n’apparaît plus en « non lu » – tout en l’archivant dans un dossier à consulter au moment où vous êtes en mesure de traiter l’email.
Comment améliorer la gestion de vos mails?
Voici donc 11 conseils pour améliorer la gestion de vos mails : Même si je vérifie mes mails plusieurs fois par jour, au cas où un événement inattendu se produirait (mon site qui deviendrait inaccessible ou si je recevais une requête urgente), je ne les traite pas toute de suite.
Comment rassembler vos adresses emails?
Vous pouvez aussi rassembler vos adresses emails en 1 seule, ou au contraire les dispatcher selon les priorités (ex: ne pas relever au bureau vos messages perso, ou recevoir des newsletters perso). 16 – Désabonnez-vous d’un maximum de newsletters non indispensables pour garder que l’essentiel des informations dans votre boite email.
Comment gérer vos mails dans la journée?
Gardez-vous un peu de temps dans la journée pour gérer vos mails. Si vous ne finissez pas dans le temps imparti, remettez le reste au lendemain. Priorisez les plus importants et laissez de côté le reste (regardez le point 2 ). Après avoir pratiqué cette nouvelle méthode, ma productivité a fortement augmenté.