Table des matières
Comment gérer les charges en colocation?
Comme pour une location vide classique, il vous faudra déterminer le montant des charges sur une année complète, puis diviser cette somme par douze afin d’obtenir la provision à régler chaque mois par les colocataires. Vous devrez aussi procéder à une régularisation annuelle des charges.
Comment calculer la provision pour charges?
Par exemple : Provision pour charges = 20 euros / mois = 240 euros / an. Si le montant des charges locatives réelles = 120 euros / an. Vous devrez donc rembourser 120 euros à votre locataire.
Quel est le loyer dans une colocation?
Le loyer dans une colocation Le loyer de la colocation Dans le cas d’un bail collectif, le loyer est réparti entre tous les colocataires, équitablement ou proportionnellement à la surface privative de chacun. Ce loyer peut être révisé annuellement si une clause le prévoit dans le bail.
Comment payer le loyer et les charges locatives?
En cours de bail, les locataires doivent payer au propriétaire le loyer et les charges locatives. Pour se protéger des risques d’impayés, le propriétaire peut insérer une clause de solidarité dans le bail. Chaque colocataire et sa caution sont redevables de la totalité des sommes dues au propriétaire (loyer et charges locatives ).
Quand est-ce que le loyer est encadré à la relocation?
Le loyer est encadré à la relocation (au moins jusqu’au 31 juillet 2019 à la date de rédaction de cet article), ce qui signifie que si, au départ de tous les colocataires, vous envisagez de commencer une nouvelle colocation, vous ne pourrez pas augmenter le loyer entre les deux opérations (sauf s’il s’écoule 18 mois).
Comment devenir locataire dans une colocation?
Pour devenir locataire dans une de nos colocations que vous soyez étudiant ou salarié, il vous faudra nous envoyer les documents standards de location d’un logement vous concernant (photocopie carte d’identité, fiche de renseignements signées, …). Nous aurons également besoin de documents concernant votre garant.