Comment gerer les conflits avec sa Belle-famille?

Comment gérer les conflits avec sa Belle-famille?

« Dès le début, il est important de fixer des limites à sa belle-famille, nous avertit Élisabeth Couzon, psychologue clinicienne. Il ne faut pas avoir peur de mettre un cadre autour de ces relations qui peuvent rapidement devenir toxiques : osez affirmer vos besoins, ne vous sacrifiez pas.

Est-ce que vous avez une relation difficile avec votre beau-fils?

Si votre relation avec votre belle-fille ou beau-fils est difficile et que vous avez l’impression de marcher sur un champ de mines chaque fois que vous êtes ensemble, alors vous allez devoir procéder avec précaution. Il est important que vous acceptiez le fait que c’est la personne que votre enfant…

Comment établir une nouvelle relation avec les beaux-enfants?

Avec les beaux-enfants, il faut établir une nouvelle sorte de relation qui n’a rien à voir avec la relation qu’on a avec nos enfants, notre conjoint (e), nos amis. On est devenu (e) parent, et maintenant il faut apprendre un nouveau rôle, soit celui de belle-mère ou de beau-père. Et le mode d’emploi est inexistant.

LIRE AUSSI:   Quelle est la definition de purge?

Quelle est la complexité du lien entre la belle mère et son fils?

La complexité et la force du lien entre la belle-mère et son fils est tel que lorsque le fils quitte sa mère pour une autre femme, cette rupture peut être très mal vécue. Sans aller jusqu’à la caricature, ce moment constitue une étape où la mère peut devenir plus fragile et protectrice envers son fils.

Est-ce que votre mère pourrait être la mère de vos petits fils?

Gardez à l’esprit qu’elle pourrait être la mère de vos petits fils. Ainsi, elle aura le contrôle sur la descendance de votre fils qui sera issue de ce mariage. Votre meilleure tactique pour avoir droit à des visites est de maintenir une relation amicale et cordiale. Retenez votre langue s’il le faut pour demeurer respectueuse.