Comment hydrater mon cuir chevelu naturellement?

Comment hydrater mon cuir chevelu naturellement?

Au rayon produits bruts, huile de jojoba et aloé vera sont deux indispensables. L’aloé vera hydrate en profondeur et lutte contre les pellicules, l ‘huile de jojoba hydrate et rééquilibre grâce à sa très bonne affinité avec le sébum humain. Ensuite, tout n’est qu’une question de routine : gommer, masser, brosser.

Comment graisser le cuir chevelu?

Un masque à l’huile d’olive hydratera aussi votre cuir chevelu. Pour cela, il suffit de faire chauffer un peu d’huile d’olive avec de l’eau, de frotter votre cuir chevelu avec ce mélange et de laisser reposer 1 à 2 heures avant de rincer et de se laver les cheveux avec un shampoing doux.

Comment enlever les croûtes dans les cheveux adulte?

Un shampoing antipelliculaire à base de pyrithione zinc ou de disulfure de sélénium peut suffire, mais dans certains cas, un traitement plus important pourra être envisagé. Quand les squames sont épaisses, on peut ainsi utiliser des lotions à base d’acide salicylique.

LIRE AUSSI:   Comment se passe une ceremonie de remise de diplôme?

Comment traiter votre cuir chevelu sec de l’extérieur?

Alors que vous traitez votre cuir chevelu sec de l’extérieur avec de l’après-shampoing ou des huiles, il est également important de le traiter de l’intérieur. Hydratez-vous bien, en buvant suffisamment d’eau pour que votre peau soit saine et hydratée. Essayez de boire au moins 8 verres de 250 ml d’eau par jour.

Comment rincer votre cuir chevelu?

Il vous suffit juste de mélanger 5 gouttes de l’une de ces deux huiles avec 1 cuillère à soupe d’huile végétale, fraîche et de masser le cuir chevelu doucement avec ce mélange. Laissez agir le traitement toute la nuit et le lendemain matin, et rincez vos cheveux à l’eau.

Comment hydrater votre cuir chevelu sec?

Restez bien hydraté (e). Alors que vous traitez votre cuir chevelu sec de l’extérieur avec de l’après-shampoing ou des huiles, il est également important de le traiter de l’intérieur. Hydratez-vous bien, en buvant suffisamment d’eau pour que votre peau soit saine et hydratée. Essayez de boire au moins 8 verres de 250 ml d’eau par jour .

LIRE AUSSI:   Ou vendre une voiture qui ne roule plus?

Comment réduire la sécheresse du cuir chevelu?

Le vinaigre de cidre est un autre des produits naturels les plus utiles pour réduire la sécheresse du cuir chevelu et d’améliorer son état de santé. Il permet également, entre autres choses, d’éliminer toutes les bactéries accumulées dans les pores, d’adoucir la desquamation et d’assainir le cuir chevelu en profondeur.