Comment hydrater peau rosacee?

Comment hydrater peau rosacée?

La rosacée est responsable d’un déssèchement de la peau pouvant nuire à la barrière naturelle qui protège la peau de votre visage. Pour bien réhydrater la peau, il faut appliquer une lotion ou une crème hydratante longue durée à base d’eau qui va atténuer les sensations de brûlures et ainsi apporter du confort.

Quelle crème pour la rosacée?

Le traitement le plus couramment prescrit contre la rosacée est une crème antibiotique à appliquer sur la peau, à base de métronidazole (Metrogel®, Rosasol® au Canada, Rozex®, Rozacrème®… en France). Des crèmes à base de clindamycine peuvent aussi être utilisées.

Comment s’aggraver une exposition au soleil?

Certaines maladies peuvent s’aggraver lors d’une exposition au soleil, surtout si elle est prolongée. Parfois, des lésions cutanées peuvent apparaître, elles sont le signe d’une alerte. Mais ce n’est pas toujours le cas.

LIRE AUSSI:   Pourquoi choisir charpentier?

Quels sont les facteurs pouvant aggraver la rosacée?

Il existe une multitude de facteurs pouvant aggraver une rosacée déjà installée. Les facteurs provoquant les bouffées de chaleur (bouffées vasomotrices) sont : l’alcool, l’exercice physique, les températures élevées ou basses, les boissons chaudes, la prise de certains médicaments ou de certains aliments,…

Quelle est la durée du traitement de la rosacée?

Ces antibiotiques réduisent les papules, les pustules ainsi que les signes et symptômes oculaires de la rosacée. Ils sont prescrits pendant une durée de 6 à 12 semaines, parfois en association avec le métronidazole local. La dose et la durée de ce traitement dépend de la sévérité de la rosacée.

Quel est le préjudice esthétique de la rosacée?

Le préjudice esthétique est tel que le rhinophyma est considéré comme une complication majeure de la rosacée. L’ épaississement cutané est parfois également associé à des papulo-pustules et peut s’ étendre au reste du visage.