Comment hydrater sa fleur vaginale?

Comment hydrater sa fleur vaginale?

L’acide hyaluronique pour hydrater Elle se gorge d’eau et préserve les tissus contre l’assèchement. Les crèmes et ovules à l’acide hyaluronique sont suffisants pour les petites sécheresses vaginales. Elles regonflent la muqueuse et lui redonnent de la souplesse.

Quel aliment pour une bonne flore vaginale?

Certains produits comme le yaourt, la Cranberry, le thé au gingembre et le soja peuvent aider à maintenir une bonne santé au niveau du vagin. L’alimentation est essentielle pour nous maintenir en bonne santé et pour renforcer notre système immunitaire.

Comment lutter contre la sécheresse vaginale?

Estring®, un premier anneau vaginal contre la sécheresse vaginale. Après 50 ans, en péri-ménopause et a fortiori après la ménopause, l’arrêt de la sécrétion de certaines hormones ( œstrogènes ), associé au vieillissement des tissus, entraîne progressivement une perte de volume et de taille (atrophie) de la vulve et du vagin.

Comment choisir un gel pour la sécheresse vaginale?

LIRE AUSSI:   Pourquoi la France est un pays importateur de cafe?

L’aloe vera est un anti-inflammatoire et un hydratant naturel qui se retrouve en pharmacies dans de nombreuses préparations destinées à la sécheresse vaginale. Il faut veiller à choisir un gel 100\% bio et, de préférence, sans excipients.

Comment avale-t-on la sécheresse vaginale?

On en avale 2 à 4 par jour selon le produit, matin et soir, en cure de trois mois si le problème est ponctuel, ou au long cours si la sécheresse s’installe, par exemple à la ménopause. Pourquoi ça aide ? «  À la méno­pause, la chute des œstrogènes a tendance à assécher les muqueuses vaginales », rappelle le Dr Mimoun.

Comment prendre en charge la sécheresse intime?

La prise en charge de la sécheresse intime va dépendre de sa cause. La suppression d’un ou de plusieurs facteurs favorisants peut suffire à rééquilibrer l’hydratation vaginale. Dans le cadre de la ménopause, le trouble est parfois traité par le biais d’un traitement hormonal substitutif.